Les 7 élèves de l’atelier réussite sont allés visiter les coulisses du Grand Pré le jeudi 21 janvier avec Mme Piriou, M. Hardy et M. Lemasson.

Ils ont été reçus par la chargée de communication et médiation culturelle, Yasmina Bakrou, et le régisseur général, Sébastien Macé, qui leur ont expliqué de façon très vivante et chaleureuse les différents aspects de l’organisation des spectacles, l’accueil des artistes, la visite des loges, les aspects techniques, l’arrière salle, la régie, tout en évoquant les parcours professionnels et les qualités d’écoute et d’organisation qu’il faut mobiliser dans ce type de profession.

Le samedi 23 janvier, 5 d’entre eux sont allés au Grand Pré voir le spectacle de danse hip-hop de la compagnie Pyramid.
Ce travail autour du spectacle s’inscrit dans le cadre de l’atelier réussite dont l’un des objectifs est de faire découvrir à ces élèves l’univers et les métiers du spectacle.

Présentation du spectacle :
Un comptoir quelque part, un phono qui égrène ses craquements et un bon vieux be-bop, 6 hommes en costumes 3 pièces et chapeau mou. Tout cela pourrait n’être que nostalgie un peu désuète. C’est le contraire : charleston, calypso, tango, hip-hop, voire électro, se succèdent sans temps mort et les danseurs virevoltent, énergiques et conquérants. L’humour est souvent présent dans ce bar ou se mélangent mime, acrobaties et théâtres d’objets. Un show digne des meilleurs clubs new-yorkais.