11 élèves du collège qui participent au club radio, de la 6e à la 4e, sont allés visiter, mercredi 2 mars, les locaux de RadioActiv’ avec Géraldine, l’ASEN animatrice du club radio et Françoise, la secrétaire.

Les élèves ont peu appréhender les règles qui régissent une radio FM et voir tout le matériel nécessaire.

Après quelques explications de Marius sur le fonctionnement de la radio et quelques questions des élèves, ceux-ci ont pu s’essayer au micro.
Après une timidité passagère, ils ont apprécié de parler au micro et sont tous très satisfaits de cette visite. Ils ont désormais hâte de commencer les ateliers (3 ateliers prévus).

Cette visite et les ateliers s’inscrivent dans le cadre de la webradio que le collège va créer avec l’aide de RadioActiv’.

Voir quelques photos.