Le vendredi 4 mars de 18h à 20h, le collège a accueilli plus d’une vingtaine de professionnels (dont plusieurs parents d’élèves) venus présenter leur métier aux élèves de 4e.
Les professeurs principaux de 4è étaient également présents.
Cette opération de découverte des métiers s’inscrit dans le cadre du Parcours Avenir.

Une belle palette de pôles de métiers (métiers de l’artisanat avec le CFA, santé, ingénierie, gestion, commerce, enseignement…) a donné tout son intérêt à la soirée. La soirée était découpée en 2 séquences d’une heure ; durant chaque séquence, les professionnels ont parlé de leur métier, de leur expérience mais aussi de leur environnement professionnel et des qualifications nécessaires pour exercer ces métiers.
Chaque élève de 4e avait dû au préalable choisir 2 métiers. Cela leur a permis de trouver certaines réponses à leurs interrogations et de découvrir des aspects méconnus de certaines professions.
La soirée s’est terminée autour d’un verre et de petits canapés préparés par nos cuisiniers.

Un grand merci aux professionnels qui sont venus partager leur expérience avec nos élèves !

Voir quelques photos.