Le mercredi 16 mars, les élèves de 6e1 et 6e2 se sont rendus, de 9h à 11h, au collège Le Braz pour résoudre des énigmes mathématiques en collaboration avec des élèves de Jean Macé et de Anatole Le Braz.

L’épreuve du jour était la dernière d’une série de trois, constituant ensemble « les défis maths inter-collèges du bassin de Saint-Brieuc ». Dès que ces dernières énigmes auront été corrigées et que tous les collèges concernés auront concouru (15 classes en tout concernées), un classement sera établi et les trois premières classes seront récompensées !

Les élèves de 6e3 et 6e4 travailleront de la même façon avec des élèves de Gustave Téry à Lamballe, que nous recevrons vendredi 18 matin à Beaufeuillage.

Cette proposition de rencontre entre plusieurs établissements s’inscrit dans la semaine des mathématiques qui a débuté le 14 mars (voir article du 15 mars).
Rappel : les élèves de 6e et 5e ont été invités à jouer à des jeux de société mathématiques lundi et mardi midi tandis que les 3es pourront voir un documentaire sur Alan Turing jeudi et vendredi midi ; les 4es, quant à eux, exposeront leurs maquettes de flacons de parfum réalisées en cours de mathématiques."