Les élèves de CM1 et CM2 de l’école St René d’Hillion ont été accueillis les 21 et 22 mars au collège Beaufeuillage.

L’objectif était de les aider à se repérer dans l’établissement et à découvrir le fonctionnement du collège.

Ils ont bénéficié de cours assurés par les professeurs du collège ; mais avant ces cours, ils ont été accueillis par la Principale et le Principal adjoint puis ils ont pu appréhender les différents lieux du collège grâce à une course d’orientation avec des questions sur différents thèmes.

Cette course d’orientation avait été préparée par les 7 élèves de notre atelier réussite en 4è.

Les élèves de CM2 et CM1 étaient en équipe de 2 ou 3 pour réaliser cette course d’orientation.

La course a très bien fonctionné. Félicitations aux CM2 et aux élèves de l’atelier réussite !

<doc6215