Le jeudi 31 mars, les latinistes de 4e sont allés aux Champs libres et à l’Opéra de Rennes, accompagnés de 3 professeurs.

Le matin, au musée des Champs Libres, les élèves ont bénéficié d’une visite guidée ayant pour thème « les objets phares de l’antiquité, l’ Armorique gallo-romaine ».
Ils ont pu observer de nombreux objets retrouvés lors de fouilles à Rennes et dans ses environs : bijoux, amphores, statuettes de dieux, jouets, piliers de temples portant des inscriptions latines… autant de témoignages de la romanisation de l’ Armorique.

L’après-midi, dans la salle de l’Opéra, les élèves ont assisté à une impressionnante représentation de l’ Oresteïa de Iannis XENAKIS (compositeur contemporain). Ce spectacle musical, chanté en grec ancien et retraçant l’histoire de la famille maudite des Atrides, s’inspire des textes d’Eschyle, célèbre dramaturge de la Grèce antique.

Professeurs et élèves ont été très satisfaits de cette journée enrichissante !

Voir les photos dans la galerie.