Les élèves de 3.2 et 3.3, accompagnés de M. Bouvier, M. Marolleau, M. Costard et Mme Rocaboy, sont partis lundi 23 mai dans le Sud Finistère.

Journée 4

Très beau temps pour cette dernière journée.
Balade sur l’Odet.
Viste de la ville close de Concarneau.
Visite de Douarnenez.
Quelques photos de la journée 4.

Journée 3

La journée s’est très bien déroulée :
. Le matin : sports nautiques pour les 2 groupes et balade au Guilvinec.
. L’après-midi : visite de 2 entreprises (Armor Lux et Ypremat), visite de Quimper puis musée des Beaux-arts.
Le car a fait un détour par la pointe de la Torche avant de rejoindre Tréffiagat. Les conditions météo étaient idéales (mer agitée, vent) pour les surfeurs.
Après le dîner, les accompagnateurs ont projeté un diaporama de toutes les photos prises durant le séjour. La projection a beaucoup amusé élèves et personnels.
Quelques photos de la journée 3.

Journée 2

La 2è journée était consacrée à la ville de Brest. Journée bien remplie : Océanopolis, pique-nique au parc Stang-Alar, musée de la marine puis la rue de Siam pour terminer par le musée de la fraise à Plougastel et la visite de serres dans lesquelles poussent de délicieuses fraises.
Quelques photos de la journée 2.

Journée 1

La 1re journée s’est déroulée sous un beau ciel bleu. Les élèves ont apprécié les activités proposées : balade sur les sentiers de la pointe de Penmarc’h près du phare d’Eckmühl, sports nautiques puis soirée estivale sur la plage.
Près du phare d’Eckmühl, ils ont pu voir une vedette de sauvetage en mer qui est restée en service de 1901 jusqu’aux années 40 et visiter l’exposition consacrée à l’histoire de cette vedette : vedette insubmersible, système de redressement spontané, 14 canotiers pour la faire avancer à l’aviron, un poids de 3,5 tonnes…
L’inscription « Papa Poydenot » est liée à la famille Poydenot à l’origine du financement de cette vedette.

Après le dîner, les élèves ont entonné quelques chansons pour accompagner Salomé à la guitare sur la plage.

Quelques photos de la journée 1.