Comme tous les deux ans, nous accueillons une délégation vietnamienne au collège.

La délégation est arrivée samedi 21 mai du Vietnam pour 2 semaines. Deux collèges participent à cette action : Beaufeuillage et Vercel.

Le collège Beaufeuillage accueille 2 professeures (chacune sur une semaine) et 4 élèves (2 filles et 2 garçons) ; les 4 élèves sont accueillis chez nos collégiens :

• Nhung : accueillie chez Zoé R. puis chez Maïwenn LB.
  • Thuong : accueillie chez Lisa LG puis chez Clara O.
  • Dong : accueilli chez Malo G. puis chez Clara LC.
  • Linh : accueilli chez Camille A. puis chez Lény C-G.

Ils vont en classe avec leurs correspondants.

L’accueil en famille est très bénéfique car cela permet aux élèves d’échanger sur la nourriture, l’école, les valeurs, les coutumes… Certaines familles accueillent un élève vietnamien pour la 2e ou 3e fois.

Ce midi, avant le repas méditerranéen confectionné par nos cuisiniers, un petit buffet vietnamien a été servi par Nhung, Thuong, Dong et Linh et leur professeure.

Le départ de la délégation est fixé au vendredi 3 juin à 15h pour un week-end à Paris avant de rejoindre le Vietnam.