Les associations PSP (Police Sports Prévention) et APF (Association des Paralysés de France) sont intervenues le lundi 23 mai et le mardi 24 mai toute la journée auprès des élèves de 5e pour une sensibilisation aux conduites routières à risques et pour une meilleure connaissance du handicap.

Des membres de l’association Handi-chiens devaient également intervenir mais un contretemps les a obligés à annuler leur venue.

Chaque élève de 5e a participé à 4 ateliers d’une heure :

• parcours fauteuils roulants,
  • témoignages sur le handicap dans la vie quotidienne,
  • projection d’un petit film sur la vie d’une jeune fille handicapée suite à un accident de la route et rappel des règles de sécurité,
  • piste cyclomoteurs.
    Des échanges spontanés ont eu lieu entre les collégiens et les partenaires de l’opération. L’association PSP a oeuvré à mieux faire connaître les règles de sécurité sur la route et l’Association des Paralysés de France a eu le souci de montrer le quotidien des personnes handicapées.

Nos élèves ont beaucoup apprécié les ateliers et nous ont montré leur intérêt pour la sécurité routière et pour la prise en compte du handicap dans la société.

A l’issue de ces 2 jours, les intervenants nous ont confié que cette cohorte de 5è était fort sympathique et avait une certaine maturité.

Voir quelques photos.