Le dimanche 29 mai 2016 dans le cadre de la commémoration du centenaire de la bataille de Verdun, des élèves de Beaufeuillage ont participé à la cérémonie qui s’est déroulée devant le Monument aux Morts, Boulevard de la Chalotais, en présence de M. Le Préfet, M. le maire de St Brieuc, M. le président du Conseil Départemental, M. le député de la circonscription et M. l’inspecteur adjoint à la Directrice Académique.

Dans un premier temps, deux élèves de troisième : Salomé Morvan et Charlotte Jégouic ont lu des lettres de poilus (lettre à leur épouse).

Puis, à la suite des dépôts de gerbes, la chorale, dirigée par M. Hardy, a entonné la Marseillaise.

Les élèves ont été chaudement félicités par les autorités présentes qui ont insisté sur l’importance de la transmission alors que plus aucun poilu n’est en vie aujourd’hui pour témoigner.

Bravo à nos 2 lectrices, à nos choristes et à leur professeur !

info document info document