Cette année, les professeurs de mathématiques ont proposé aux élèves volontaires de 6è, 5è, 4è et 3è de passer le concours « Drôles de maths », concours de mathématiques. L’objectif de ce concours est à la fois de mettre à l’honneur les mathématiques dans les établissements et de promouvoir des valeurs de solidarité.

Les épreuves ont eu lieu au mois de mars ; nos élèves ont bien réussi et certains sont très bien classés au niveau national.

En proposant une succession de mini-problèmes, « Drôles de Maths » place les élèves au coeur de l’activité mathématique. Et les énoncés « décontractés » sont là pour amener le brin de fantaisie nécessaire et mobiliser ainsi les élèves de la manière la plus large.

La remise des lots s’est déroulée au CDI le lundi 20 juin sur la pause méridienne.

Chaque élève a reçu le Livret Dépli’Math et le diplôme « Drôles de Maths ».
Les élèves très bien classés ont reçu des lots supplémentaires (règle, rubik’s cube…).

« Drôles de Maths » soutient de nouveau cette année des enfants en difficulté. Ce sera l’opération « La vue pour 1€ ! », menée par Action Scoli’daire et One Dollar Glasses, qui consiste à aider des dizaines de milliers d’enfants dans le monde à retrouver la vue.