L’artiste Radouane Nasri est venu au collège vendredi 18 et lundi 21 novembre travailler avec les élèves de 3è4 sur l’écriture et l’interprétation de textes de slam (forme de poésie déclamée).

Radouane Nasri a représenté, avec d’autres slameurs, les Côtes d’Armor et la région Bretagne lors de la finale du Grand Slam National en 2012 à Paris et leur équipe a terminé parmi les cinq meilleures équipes nationales.

Radouane Nasri a commencé par slamer quelques textes pour montrer aux élèves comment on pouvait jouer avec les mots et déclamer un texte (joutes verbales, mise en jeu de la voix, gestuelle, sonorités et musicalité des mots, polysémie…).

Puis, il a exercé les élèves à la prononciation avec quelques exercices, les élèves étant invités individuellement à s’exercer sur scène.
D’autres séances vont suivre.

Ce travail s’inscrit dans le cadre de l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire « La poésie mise en musique ».