Toutes les classes de 6e, 5e, 4e et deux classes de 3e ont participé au concours CASTOR informatique au cours de la semaine du 14 au 18 novembre 2016. Ce concours vise à faire découvrir, de façon ludique, l’informatique et les sciences du numérique.

Exemple :

Les résultats viennent d’être communiqués.
Les élèves les mieux classés sont sélectionnés pour participer au concours ALGOREA, ouvert à partir du mois janvier, destiné à accompagner les élèves au fil de leur apprentissage de la programmation et de l’algorithmique.
Nouveauté cette année : le langage Scratch pourra être utilisé pour résoudre les défis de programmation du concours ALGOREA.

Dans notre collège, 37 élèves se sont qualifiés.
Loann, élève de 5è 2, est 21e au niveau national, sur 42 791 ! Un réel exploit.

Bravo à tous les qualifiés. Les professeurs de mathématiques leur proposeront une séance au collège, sans doute sur la pause méridienne, pour passer l’épreuve ALGOREA.