Vendredi 12 mai 2017

Activités du matin au choix : tir à l’arc, kayak et char à voile. Le temps est couvert mais assez doux et pas de pluie.

Après le déjeuner, départ pour Quimper et son musée des Beaux arts.
Puis départ pour Concarneau : quartier libre dans la ville close.

Retour au collège à 20h30. Les élèves et leurs accompagnateurs sont ravis de ce séjour.

Jeudi 11 mai 2017

Temps beaucoup moins sympathique : pluie et fraîcheur. Soleil jusqu’à 10h puis pluie.

Les activités du matin ont débuté par du tir à l’arc pour certains et char à voile pour les autres.

En raison du temps, la randonnée prévue l’après midi a été remplacée par une visite de Locronan, village médiéval, et par un petit tour à Douarnenez. Retour vers 18h30.

Après le repas du soir, visionnage d’un montage de photos et vidéos réalisé par Monsieur Marolleau.

Photos de la journée du 11 mai.

Mercredi 10 mai 2017

Encore une superbe journée ensoleillée !

Wave ski pour ceux qui n’en avaient pas fait hier et char à voile pour les autres ! Les élèves ont appris à se diriger et à prendre le vent dans le char à voile.

L’après-midi : Océanopolis (visite très intéressante) puis visite (rapide) du musée de la marine. Remontée de la rue de Siam, retour au bus et au centre. Très bons repas ; l’accueil dans le centre est professionnel et chaleureux.

Photos de la journée du 10 mai.

Mardi 9 mai 2017

9h10 : un groupe d’élèves de 3e est parti ce matin sous le soleil à Crozon avec 5 enseignants pour un séjour sportif et culturel.

Au programme sportif : kayak, tir à l’arc, char à voile, marche.

Côté découverte culturelle, nos élèves pourront visiter le musée des Beaux-Arts de Quimper (2 visites guidées sont proposées : une sur le portrait et une en rapport avec la guerre) et le musée de la marine à Brest et ils pourront profiter d’une visite guidée d’un pavillon à Océanopolis.
Ils pourront également découvrir la ville close de Concarneau.

12h30 : arrivée sur place ; installation dans les chambres. Confort sommaire mais correct et propre. Vue sur mer splendide.

18h30 : l’après-midi s’est très bien déroulée après un bon repas.

Les élèves se sont répartis en quatre groupes. Deux groupes sont allés faire du wave ski (kayak dans les vagues).

Les deux autres groupes sont allés faire du tir à l’arc (un groupe faisait du tir pendant que l’autre faisait une petite balade, puis échange des groupes et enfin concours entre les deux groupes).

Les élèves et leurs professeurs sont ravis de cette première journée qui s’est déroulée sous un superbe soleil, c’était estival : shorts et tongs de sortie !

Après les activités de la journée, douches, partie de foot au centre, repas, un peu de volley puis promenade à la plage.

Le retour est prévu vendredi en fin d’après-midi.

Photos de la journée du 9 mai.

Quelques photos avant le départ