18 mai

Temps pluvieux.
Le matin : visite de Guernica, sous la pluie. Le groupe a pu apprécier l’arbre de Guernica, village bombardé par les allemands en 1937.
Le groupe a pu apprécier le tableau de Guernica et l’arbre de Guernica, emblème officiel de Biscaye.
Après-midi : Bilbao avec notamment la visite du musée Guggenheim puis départ pour la France après dîner.

17 mai

Le séjour se déroule toujours au mieux mais la météo est moins clémente (10° de moins qu’hier et de la pluie). Plusieurs visites sont prévues : le charmant village côtier de San Vincente, le village médiéval de Santillana de Mar puis le musée des grottes d’Altamira.

Voir les photos.

16 mai

Le groupe découvre les Pics d’Europe. Belle visite ce matin. Cet après-midi, le groupe randonne à Fuente Dé à travers les sommets rocheux et les forêts des Pics d’Europe.

Voir les photos.

14 et 15 mai

Dimanche 14 mai, les élèves de 4è3 et 4è4 sont partis pour une petite semaine en Espagne.
Ils sont hébergés dans des familles à Santander.
Bon voyage en car de Saint-Brieuc à Santander. Changement de chauffeur à Bordeaux (à 3 heures du matin).
La plupart des élèves dormaient lors du passage de la frontière, sans contrôle par ailleurs.

Petit déjeuner à la chocolaterie et visite de la ville en car et du parc à pied sous un beau ciel bleu et 26°.
Pique-nique dans un parc au bord de la mer et circuit découverte sous forme de jeux.
Tour de la baie à 17h00, promenade en ville et RDV avec les familles.