Polar et Slam 13/11/17

Mercredi dernier, les élèves de 5e 1 du collège Beaufeuillage ont participé à la restitution orale du travail collaboratif effectué dans le cadre du projet d’écriture « Polar et Slam ». Elle s’est tenue dans la salle des fêtes du collège Racine. Une nouvelle de polar a été entièrement rédigée par des élèves du collège Beaufeuillage, du collège Racine, du lycée Chaptal, les élèves de la MLDS de Saint Brieuc, les jeunes footballeurs de l’AS Ginglin. Les partenaires engagés dans ce projet (Ligue de l’enseignement, salon du livre noir sur la ville de Lamballe ) ont accompagné les jeunes tout au long du projet. Huit séances d’écriture impulsées par l’écrivain Sébastien Gendron et encadrées par Mme Haranger leur professeur de français ainsi que par Mme Piriou, leur professeur documentaliste ont permis d’arriver à ce très beau résultat : une nouvelle et des textes de slam qui claquent , lus avec conviction, énergie et humour. Des élèves et des adultes enchantés du résultat, de la qualité des textes produits. Heureux d’avoir partagé un moment agréable et convivial.

Que vive l’écriture et la lecture ! Un grand merci à nos écrivains en herbe !

Mme Chabirand

Voir en ligne : lien pour les photos : le blog du CDI