Les élèves de 5e et de 3e ont bénéficié de l’intervention des animateurs de la cité des sciences de Pleumeur-Bodou.

Les animateurs sont arrivés avec un matériel impressionnant pour présenter aux 5e les bases du numérique, de l’informatique et de la programmation à l’aide de robots « légo », tandis que les 3e se sont concentrés sur la programmation.

jeu sur les pixels pour comprendre l'image numérique
jeu sur les pixels pour comprendre l’image numérique
les léèves apprennent qu'un pixel est une addition de 1 et de 0
les léèves apprennent qu’un pixel est une addition de 1 et de 0
travail sur la résolution, le nombre de pixels et le volume de l'image en octets.
travail sur la résolution, le nombre de pixels et le volume de l’image en octets.
info document -  voir en grand cette image
3e mission, assembler virtuellement un ordinateur
3e mission, assembler virtuellement un ordinateur
Jeu sur les éléments qui composent un ordinateur
Jeu sur les éléments qui composent un ordinateur
début de la programmation des robots
début de la programmation des robots
le robot doit suivre les pointillés.
le robot doit suivre les pointillés.
ses déplacements sont déterminés par le programme réalisé par les élèves
ses déplacements sont déterminés par le programme réalisé par les élèves
le robot doit ensuite déposer un objet à un endroit précis
le robot doit ensuite déposer un objet à un endroit précis

Voir en ligne : Site de la cité des sciences de Pleumeur-Bodou