Aujourd’hui, les élèves de la classe de 6e 4 visitent les coulisses de la cuisine. En effet, dans la poursuite de l’opération petit-déjeuner initiée en novembre, les élèves vont découvrir l’envers du décor et le travail réalisé en cuisine.

Dans un premier temps il faut s’habiller en visiteur de cuisine : un kit spécial permet de réaliser cette métamorphose facilement. Première découverte de cette visite : le respect de l’hygiène.

Guidés par notre chef de cuisine, les élèves passent d’un atelier à l’autre, la salle de préparation chaude, celle des préparations froides, le local pâtisserie. Sans oublier les réserves alimentaires et de produits d’entretien avec une halte aux chambres froides.

Rapidement, la cuisine n’a plus de secrets pour eux. La visite se termine par un petit questionnaire sur les habitudes et connaissances alimentaires.

Cette approche directe avec le personnel et les locaux de la cuisine permettra à nos jeunes convives de mieux connaitre et appréhender l’environnement du self.