Vendredi 1er juin, les élèves de la classe de 3ème3, leur professeur de français Mme Kervella et leur professeur d’arts plastiques Mme Baudoin ont accueilli deux artistes, Nawell Louerrad et Nicolas P​impant.

Cette rencontre, qui durait deux heures, s’est faite dans le cadre de Spéléographie, biennale d’écriture qui a lieu à Rennes. ​

La première heure a été consacrée à une interview de Nawell Louerad dont les élèves avaient étudié une oeuvre en cours de français. L’artiste a expliqué son parcours, son métier, sa démarche artistique aux élèves qui lui avaient préparé un questionnaire.

Enfin, pendant la deuxième heure, les élèves, leurs professeurs et les artistes ont joué à un jeu où il s’agissait de représenter l’un d’entre eux avec des contraintes de temps, d’outils, de médiums ou d’espace de représentation. Cet échange s’est déroulé dans une agréable ambiance riche d’enseignements et de découvertes.

​​ Audrey Baudoin