Dans le cadre des cours de français et d’arts plastiques, les élèves de 5.4 ont participé au projet Police – Population, mené en partenariat avec la ligue de l’enseignement et le festival « Noir sur la ville ». Les élèves, sur plusieurs semaines, ont bénéficié de deux ateliers, l’un d’écriture, avec l’écrivain de romans noirs Pascal MILLET et l’autre de production artistique, avec le graffeur Deuxben de Rennes. Le Major de police, M. CHALON, participait également à ces ateliers. Les élèves ont écrit une nouvelle policière, reprenant l’intrigue du conte de Blanche-Neige et la modernisant. Ils ont aussi créé une fresque pour l’illustrer. La restitution de leur travail se fera le vendredi 30 novembre, au lycée Chaptal, où les différents établissements participant se retrouveront pour une lecture publique et une exposition.

Mme HARANGER article sur le blog du CDI

Voir en ligne : lien vers la vidéo