Ces informations ne s’adessent pas aux élèves actuellement scolarisés à Beaufeuillage. Ceux-ci se verront remettre au mois de mai un dossier de ré-inscription.

Découvrir le collège

Portes ouvertes le samedi 10 février 2018. Visites guidées de l’établissement.
Toute l’année : visite de l’établissement sur rendez-vous du lundi au vendredi (il suffit de téléphoner un ou deux jours avant).
Les classes de CM2 des écoles du secteur sont transplantées durant plusieurs jours ou sur une semaine entière au collège. De plus, les enseignants des écoles du secteur mènent des projets avec les professeurs de 6e.

Pour les élèves qui ne sont pas scolarisés dans une école du secteur mais dont le domicile familial relève du collège Beaufeuillage, une journée d’intégration est prévue en mai 2018 de 9h à 16h ; les enfants prendront leur repas au collège (repas offert).

Inscription en cours d’année

Il suffit de contacter le collège au 02 96 33 47 16 ou de vous déplacer.
Si le collège Beaufeuillage n’est pas votre établissement de secteur, il faudra prendre contact avec la Direction Académique :
Adresse Direction Académique 22 : Centre Héméra – BP 2369 - 8 bis, rue des champs de pies - 22023 Saint-Brieuc Cedex 1 tél : 02.96.75.90.90

Inscription pour la rentrée scolaire 2017-2018

POUR LES FUTURS ÉLÈVES DE 5ÈME, 4ÈME ou 3ÈME

Si votre domicile relève du secteur de Beaufeuillage, il suffit de vous adresser au collège à partir du mois de mai.
Sinon, il faut effectuer une demande de dérogation. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires sur les demandes de dérogation pour une entrée en 5e, 4e ou 3e.

Imprimé à utiliser

Imprimé dérog 5 4 3 rentrée 2014 -  PDF - 61.4 ko
Imprimé dérog 5 4 3 rentrée 2014

POUR LES FUTURS ÉLÈVES DE 6ÈME

Elèves de CM2 des écoles du secteur

L’inscription en 6e se fera par l’intermédiaire de l’école primaire.

Elèves de CM2 hors écoles du secteur

Sinon, il faut effectuer une demande de dérogation.

Informations sur les demandes de dérogation
Informations dérogations 6è -  Word - 63.5 ko
Informations dérogations 6è