Dimanche 13 octobre 2019Remise des diplômes

Les lauréats et leurs familles sont invités à une cérémonie républicaine de remise de diplôme du DNB, du CFG et du DELF le jeudi 17 octobre à 18h au petit gymnase.

Jeudi 5 septembre 2019Livre audio de l’atelier lecture

Projet bibliothèque sonore et atelier lecture En 2018-2019, les élèves de 6e de l’atelier lecture de Mme David et Mme Geay ont démarré un projet de création d’une bibliothèque sonore à l’usage des élèves du collège ayant des difficultés de lecture. Nous avons le plaisir de vous présenter leur premier (...)

Mercredi 17 juillet 2019 — Dernier ajout jeudi 5 septembre 2019Maths à la plage

Un bel article sur Ouest France

Jeudi 9 mai 2019A Vélo au collège

Le collège est inscrit et invite ses élèves et personnels à s’inscrire pour totaliser un maximum de kilomètres lors de cette semaine. Il n’y a pas de petit trajet... même si vous ne prenez le vélo qu’une fois dans la semaine pour aller au marché... ça compte ! Il faut s’inscrire auprès de la vie (...)

Mercredi 5 décembre 2018soupe locale

Mardi 4 décembre , les élèves et le personnel du collège ont pu déguster une soupe de potimarron et butternut venant tout droit du potager du collège ! Merci à l’équipe de cuisine de nous avoir préparé cette entrée de saison.

Jeudi 7 juin 2018parcours educatif de santé

sensibilisation aux effets néfastes de l’alcool

Jeudi 5 avril 2018potager, c’est le printemps !

préparation des semis

Mardi 19 décembre 2017Robotique et numérique

Les élèves de 5e et de 3e ont bénéficié de l’intervention des animateurs de la cité des sciences de Pleumeur-Bodou. Les animateurs sont arrivés avec un matériel impressionnant pour présenter aux 5e les bases du numérique, de l’informatique et de la programmation à l’aide de robots « légo », tandis que les (...)

Mercredi 22 novembre 2017 — Dernier ajout mardi 19 décembre 2017Ateliers d’écriture, noir sur la ville