Mercredi 15 mai 2019Voyage en Espagne des 4e j1 et j2

1er jour à Burgos 2e jour à Ségovie

Vendredi 5 avril 2019Allemagne 2019, dernières nouvelles

Notre dernière journée s’est déroulée sous la pluie et le froid. Nous avons visité les studios de la ZDF, 2e chaîne nationale allemande puis avons découvert à pied la ville de Mainz, ville natale de Gutenberg. Nous y avons vu des vestiges romains ainsi que des casernes et la citadelle datant de (...)

Mercredi 3 avril 2019Allemagne 2019, Francfort

Nous avons découvert la ville de Frankfurt sous les nuages et un peu de pluie. Ici, les gratte-ciel côtoient les maisons à colombage . Nous avons visité le musée allemand du film et découvert ou redécouvert Georges Melies. Nous avons vu les dernières excavations du temps des Romains et les (...)

Mercredi 3 avril 2019Allemagne 2019

Changement de temps aujourd’hui : nous avons dû renoncer à l’excursion sur le Rhin. Les élèves sont allés en cours avec leur correspondant puis nous nous sommes tous retrouvés pour travailler sur une chanson franco-allemande. Chacun a aidé son correspondant à prononcer le texte dans la langue (...)

Mardi 2 avril 2019Allemagne 2019

Après un week-end ensoleillé passé dans les familles d’acceuil , nous avons retrouvé les élèves ce matin en grande forme. Nous avons visité le Landtag, le parlement de la Hesse puis nous avons fait une visite guidée de la ville. Les élèves ont constitué ensuite des équipes pour faire un rallye de (...)

Vendredi 29 mars 2019Allemagne 2019

des nouvelles du voyage par Mme Le Coq

Jeudi 8 novembre 2018projet police-population

Dans le cadre des cours de français et d’arts plastiques, les élèves de 5.4 ont participé au projet Police – Population, mené en partenariat avec la ligue de l’enseignement et le festival « Noir sur la ville ». Les élèves, sur plusieurs semaines, ont bénéficié de deux ateliers, l’un d’écriture, avec (...)

Voyages année scolaire 2017/2018

Pour l’année scolaire 2017/2018, le collège organise deux voyages pour le niveau 4e : Plymouth (Grande-Bretagne) du lundi 14 au vendredi 18 mai 2018. Ségovie (Espagne) du dimanche soir 13 au vendredi 18 mai 2018. PROGRAMME VOYAGE ESPAGNE (...)