Vendredi 1er juin 2012Visite du centre de tri postal

Centre de tri postal de Saint Brieuc

Mercredi 6 juin 2012Prix du concours Reporters et Citoyens

Dans le cadre de l’ATP approfondissement histoire - documentation, quatre élèves du collège (Eléanne 6e 3, Eliott 6e 3, Ronan 6e 4 et Annaëlle 6e 4) accompagnés de Monsieur Le Rat, sont allés à Rennes mardi 5 juin 2012 afin de recevoir un prix du concours Reporters et citoyens. En effet, avec Madame (...)

Vendredi 15 juin 2012Sortie des élèves de 6e 3 et 6e 4 à Bréhat

Les classes de 6e 3 et 4 sont partis à la découverte de l’île de Bréhat le mardi 12 juin. Une délégation d’officiels vietnamiens a participé à cette sortie. Accompagnés par 6 professeurs et par un temps ensoleillé, les élèves ont embarqué à l’Arcouest vers 10H00 et ont fait le tour de l’île sur (...)

Vendredi 25 mai 2012La classe de 6.2 en sortie dans la baie de St Brieuc

Le 25 mai, la classe de 6.2, accompagnée de 2 adultes de l’établissement, s’est rendue à la briqueterie puis a traversé la baie jusqu’à Hillion. Le programme était le même que celui des 3 autres classes mais pas dans le même ordre et avec une météo beaucoup plus favorable. Cette sortie pédagogique (...)

Mercredi 16 mai 2012Les élèves de 6.1 en sortie dans la baie de St Brieuc

Le 15 mai, la classe de 6.1, accompagnée de 3 adultes de l’établissement, s’est rendue dans l’anse d’Yffiniac pour faire la traversée à pieds jusqu’à la briqueterie. Voir toutes les photos. Un guide de la maison de la baie a commenté cette promenade : histoire de la baie, géologie, végétation, (...)

Vendredi 11 mai 2012 — Dernier ajout samedi 12 mai 2012Les élèves de 6.4 en baie de Saint Brieuc

La météo défavorable n’a en rien découragé les élèves de 6.4 ce jeudi 10 mai 2012. En effet, dans le cadre du projet littoral, deux actions étaient au programme de la journée : Découverte des activités industrielles locales au cours des 2 derniers siècles : . la production de briques rouges, . la (...)

Vendredi 6 avril 2012Les élèves de 6.1 et 6.4 à la Briqueterie

Dans le cadre de l’Aide au Travail Personnel (ATP) histoire-documentation, un groupe d’élèves de 6e 1 et 4 s’est rendu jeudi après-midi 22 mars à la Briqueterie à Langueux. L’objectif de cette sortie était de prendre des photographies originales de ce lieu mais aussi de recueillir des témoignages oraux (...)

Les élèves de 4e à St Thélo et à Perret

Les 30 mars et 3 avril 2012, les élèves de 4e (respectivement 4.1 et 4.2 puis 4.3, 4.4 et 4.5) sont allés à St Thélo et à Perret avec leurs professeurs. Voir les photos du 30 mars. Voir les photos du 3 avril 1re partie. Voir les photos du 3 avril 2e partie. Objectifs pédagogiques : connaître le (...)

Mardi 13 mars 2012 — Dernier ajout mardi 17 avril 2012Sortie IDD 5e à la Hunaudaye

Dans le cadre des IDD, deux classes de 5e se sont rendu le mardi 6 mars au château de la Hunaudaye. Une visite guidée leur a permis de découvrir les conditions de vie au Moyen-Âge (vie quotidienne, système de défense...). Cette visite est le point de départ de Chroniques réalisées par les élèves et (...)

Les élèves de 6e au musée de Saint Brieuc

Dans le cadre du travail sur le littoral, une sortie au musée de Saint Brieuc est organisée pour chaque classe de 6ème par les enseignants d’histoire - géographie : 6.1 : le 8 mars, 6.2 : le 2 mars, 6.3 : le 6 mars, 6.4 : le 1er mars. Les élèves ont pu découvrir, grâce à une visite guidée, les (...)