Dimanche 17 mars 2013Portes ouvertes 2013

Nos portes ouvertes ont eu lieu le samedi 16 mars 2013 de 9h à 12h15. Une visite guidée était proposée aux futurs élèves de 6ème et à leurs parents afin de leur faire découvrir les locaux et rencontrer le personnel de l’établissement. Un questionnaire était proposé à chaque élève de CM2 (et même aux (...)

Vendredi 20 juillet 2012Le club radio : les 2 dernières émissions de l’année

Notre club radio animé cette année par Ronan Rubline et Bertrand Hardy a produit 2 nouvelles émissions en fin d’année scolaire : une émission sur les mangas, le hip-hop, l’atelier robotique, l’horoscope : http://soundcloud.com/beaufeuillage/emission-3, une émission sur les voyages scolaires : (...)

Mardi 26 juin 2012Journée des talents

Le matin, les élèves de 6e et 5e ont réalisé des défis culturels (1 questionnaire par matière donc 8 domaines de questions). L’objectif était de faire gagner sa classe en accumulant le plus grand nombre de points dans 6 domaines sur les 8. Chaque classe avait désigné au préalable ses « champions » dans (...)

Samedi 23 juin 2012Départ de la délégation vietnamienne

Vendredi 22 juin à 16h, le collège a organisé un petit goûter pour le départ des élèves vietnamiens. Son n’était pas présent car il était parti avec son correspondant Tristan et la famille de Tristan au Mont Saint-Michel. Jeanne, Koleen et Camille, qui ont accueilli Nhan ou Hien à tour de rôle, nous (...)

Lundi 11 juin 2012Réception au collège en l’honneur des vietnamiens

Ce matin 11 juin, nous avons reçu des officiels du Vietnam dans le cadre du jumelage entre notre établissement et le collège Le Loî de Vinh. Les officiels accueillis étaient : Mme Vo Thi Phuong Hoa, la directrice du collège Le Loî de Vinh, M. Le Vo Binh, le directeur du centre de formation continue (...)

Jeudi 14 juin 2012Journée prévention routière

Les associations PSP (Police Sports Prévention) et APF (Association des Paralysés de France) sont intervenus le mardi 12 juin auprès des élèves de 5e pour une sensibilisation aux conduites routières à risques et pour une meilleure connaissance du handicap. Chaque élève de 5e a participé à 4 ateliers (...)

Samedi 9 juin 2012Prix Classes Presse

Nos élèves de 3.3 ont travaillé cette année avec M. Le Collen sur la presse et ont écrit des articles sur le thème de l’énergie. Deux articles avaient retenu l’attention du jury : celui d’Aurégane et Albane sur les techniciens de maintenance à l’hôpital Yves Le Foll et celui de Virginie et Océane (...)

Jeudi 31 mai 2012Prévention tabagisme

Le 31 mai (journée internationale sans tabac), les élèves de 6ème et 3ème du collège ont bénéficié d’une séance de prévention portant sur les dangers du tabac. Cette intervention était assurée par des étudiants infirmiers en 2nde année à l’Institut de Formation de Soins Infirmiers (IFSI) de l’hôpital de St (...)

Mardi 29 mai 2012La classe presse

Les élèves de 3.3 ont participé au projet Classes Presses avec leur professeur de lettres, M. Le Collen. Le projet Classes Presses présente des objectifs simples : lire le journal, apprendre à s’informer, à écrire pour être lu, se préparer à la citoyenneté, travailler un thème d’intérêt général (cette (...)

Lundi 23 avril 2012Journal de la semaine au collège des élèves d’Hillion St René

Les élèves de CM2 de l’école d’Hillion St René ont réalisé un petit journal sur la semaine passée au collège.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher