Rôle et composition du Conseil d’Administration, du conseil de classe, de la commission permanente, du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), du conseil de discipline, de la commission éducative et de la commission d’appels d’offres.

La politique conduite par un établissement scolaire s’appuie sur le travail collectif conduit dans différentes instances ou commissions.

Ces instances vous sont présentées afin que vous puissiez connaître leurs attributions et leur composition.

Dans chacune d’elle, à l’exception du Conseil Pédagogique, nous retrouvons les grands ensembles qui composent la communauté éducative : les membres de droit (direction, conseiller principal d’éducation), les représentants du personnel (professeurs, personnels administratifs, techniques ou de service (ATSS ET TOS), assistants d’éducation) et les représentants des parents d’élèves ou/et des élèves.
Le Conseil d’Administration et la Commission Permanente comportent également des représentants des collectivités territoriales.