Mercredi 26 juin 2013 — Dernier ajout mercredi 18 septembre 2013Demi-journée des talents

Le mercredi matin 26 juin, les élèves de 6e, 5e et 4e ont exprimé leurs talents artistiques et sportifs (batterie, guitare, chant, danse, Viet vo dao). Comme chaque année, Cyrille s’est mis à la batterie. On a également pu apprécier Léo à la guitare, Mickaël à la démonstration de Viet vo dao, nos (...)

Dimanche 23 juin 2013Remise des CD aux choristes le 20 juin

Le mardi 4 juin, les élèves de la chorale sont allés à la Citrouille pour s’enregistrer dans un vrai studio d’enregistrement. De ce travail, est né un CD qui a été tiré à 25 exemplaires afin que chaque élève de la chorale en reçoive un. La pratique du chant choral, par le travail nécessaire sur la maîtrise (...)

Lundi 17 juin 2013Journée défis latin le 13 juin

Jeudi 13 juin, a eu lieu la journée défis latin entre les latinistes de 5ème de Beaufeuillage et les latinistes de 5ème de Jules Léquier (Plérin). Cette action inter-collèges a été organisée par Mme Le Buhan, Mme Piriou et les professeurs de latin de Plérin. Les élèves étaient soumis à des défis par nos (...)

Jeudi 6 juin 2013Journées sécurité routière 5e

Les associations PSP (Police Sports Prévention) et APF (Association des Paralysés de France) sont intervenues le lundi 3 juin toute la journée et le mardi 4 juin matin auprès des élèves de 5e pour une sensibilisation aux conduites routières à risques et pour une meilleure connaissance du handicap. (...)

Jeudi 6 juin 2013Exposition de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

Le collège Beaufeuillage a accueilli l’exposition 3-18 Questions de justice le mardi 4 juin et le jeudi 6 juin avec l’intervention de personnes de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) auprès de nos classes de 4ème. Cette exposition est en lien avec le programme d’éducation civique de 4ème (...)

Jeudi 6 juin 2013Fabrication d’une rose des vents

Un petit groupe d’élèves fabrique une rose des vents avec Mme Chabod, professeure de mathématiques et Mme Piriou, professeure documentaliste, à l’entrée du patio menant au préau. Ce travail très ludique fait appel à la fois à des compétences de géométrie pour le tracé avec règle et compas et à des (...)

Jeudi 30 mai 2013Prévention du tabagisme 6è et 3è

Le jeudi 30 mai (la veille de la journée internationale sans tabac), les élèves de 6e et 3e du collège ont bénéficié d’une séance de prévention portant sur les dangers du tabac. Cette intervention était assurée par des étudiants infirmiers en 2de année à l’Institut de Formation de Soins Infirmiers (IFSI) (...)

Vendredi 17 mai 2013Journée antique

La journée antique a eu lieu le jeudi 16 mai 2013. Au programme : . un repas antique, . un spectacle joué l’après-midi par les 5es latinistes devant les classes de 6e. Les élèves latinistes de 5ème ont organisé une campagne électorale. Imaginons… L’Olympe est une démocratie et le mandat de Zeus arrive à (...)

Mercredi 15 mai 2013Remise des prix aux élèves de 4è et 3è ayant participé au concours Kangourou

KANGOUROU DES MATHEMATIQUES C’est un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom) auquel plus de cent élèves du collège ont participé au mois de mars. Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante. Mardi 14 mai à 13h15, nous avons fait (...)

Samedi 13 avril 2013 — Dernier ajout lundi 15 avril 2013Accueil d’une animatrice de l’espace des sciences pour une séance de géométrie

Dans le cadre de la quinzaine des mathématiques, les classes de 5ème ont accueilli à tour de rôle Klervi L’Hostis, animatrice à l’espace des sciences de Rennes. Klervi L’Hostis a proposé à l’ensemble des élèves de 5ème un travail de géométrie dans l’espace. Après avoir fait retrouver aux élèves les (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher