Jeudi 25 juin 2015Remise des CDs du Club Chant

Ce midi en salle de musique, Monsieur Hardy avait le plaisir de présenter aux élèves du Club Chant le CD enregistré suite à leur travail. Après une petite écoute de chaque morceau qui leur a permis de constater la super qualité de leur travail, il a remis à chaque élève présent un exemplaire (...)

Jeudi 25 juin 2015Présentation du travail du Club Maquettes

Ce mardi 23 juin midi, les élèves du Club Maquettes de M. Costard ont exposé leurs œuvres dans leur atelier au foyer du collège. Les élèves de 6è ont réalisé cette année un travail à partir d’une maquette de voiture au 1/43è. Ce modèle leur a permis d’apprendre à lire un plan, réaliser l’assemblage, la (...)

Mardi 23 juin 2015Lectures et théâtre de papier aux Fontenelles

Mardi 16 juin, les élèves de l’atelier lecture 5e sont allés lire des histoires dans les classes de CE2 de l’Ecole des Fontenelles à Langueux. Ils ont raconté leurs histoires sous forme de kamishibai, technique de contage japonaise ancienne consistant en une petite pièce de théâtre racontée à (...)

Vendredi 10 octobre 2014 — Dernier ajout dimanche 12 octobre 2014Activités du midi

Des activités sont proposées aux élèves sur le temps du midi. En plus de ces activités, les élèves peuvent se rendre dans la salle du foyer (baby-foot, musique, jeux de société...) ou bien pratiquer un sport dans le cadre de l’UNSS. Ces activités sont proposées dans le cadre de l’accompagnement (...)

Samedi 2 février 2013Le club informatique

Ce club est en activité le vendredi en semaine 2. Il est destiné à sensibiliser les élèves (ils sont trois de 3ème) au développement de sites web puis à la programmation sous Excel. Le développement web est effectué sous EasyPhp avec le gestionnaire de contenus (CMS) le plus répandu (...)

Jeudi 20 décembre 2012 — Dernier ajout samedi 2 février 2013L’atelier maquette

A l’époque du tout informatique, il existe encore quelques activités manuelles. La maquette en est une… Depuis la rentrée scolaire, un atelier maquette existe au sein du collège. Sur volontariat, les élèves de la classe de 6e construisent entièrement une maquette de voiture (à l’échelle 1/48e) en (...)

Jeudi 6 décembre 2012 — Dernier ajout samedi 2 février 2013Le club électronique

Les élèves inscrits au club électronique du lundi vous présentent quelques clichés réalisés durant leurs séances.