Mercredi 2 juillet 2014Demi-journée des talents 25 juin 2014

Mercredi 25 juin, les élèves ont pu exprimer leurs talents devant leurs camarades au gymnase : chants, gymnastique de haut niveau, improvisation de théâtre, accordéon, guitare, présentation de katas... Nos jeunes nous ont vraiment impressionnés, félicitations à eux. Voir quelques (...)

Mercredi 25 juin 2014Remise des prix club presse

Le vendredi 20 juin après le déjeuner, nous avons remis les 2 prix du club presse : 1er prix : bon d’achat à Imagine pour Jeanne Hostin ; 2e prix : un petit amplificateur pour Anaëlle Rocaboy. Les prix ont été décernés aux 2 élèves qui ont évalué au plus près la masse d’une canette de coca-cola. Ce (...)

Samedi 14 juin 2014Journée défi latin

Mardi 10 juin, a eu lieu la journée défis latin entre les latinistes de 5e de Beaufeuillage et les latinistes de 5e de Le Braz. Cette action inter-collèges a été organisée par Mme Haranger et Mme Piriou et par une professeure de Le Braz (Mme Le Buhan). Les élèves étaient soumis à des défis par nos (...)

Mercredi 28 mai 2014Remise des prix du concours de mathématiques Kangourou

Lundi 26 mai sur le temps de midi, nous avons remis les prix Kangourou aux élèves ayant participé au concours. La remise a été ponctuée d’un verre de sirop de fruits et d’un gâteau. Chaque élève a reçu : . un magazine de mathématiques, . une règle d’or (outil multi-fonctions : règle, équerre et (...)

Vendredi 23 mai 2014Présentation d’une langue étrangère aux classes de 6è par des élèves du collège

Du 19 au 28 mai, Mme David et Mme Piriou organisent un temps fort de découverte des langues. Des élèves bilingues ou maîtrisant bien une autre langue présentent cette langue aux élèves de 6e (en demi-groupe). Chaque demi-groupe aura la présentation de trois langues différentes. L’idée est aussi de (...)

Jeudi 22 mai 2014Soirée pour la fin du séjour des vietnamiens

Mercredi 21 mai, l’association Côtes d’Armor Vietnam a organisé une soirée au collège Beaufeuillage en l’honneur de la délégation vietnamienne (les 2 professeures vietnamiennes, les 4 élèves vietnamiennes accueillies à Beaufeuillage et les 4 élèves accueillis à Vercel à Dinan) et pour remercier les (...)

Mardi 20 mai 2014Journées sécurité routière 5e

Les associations PSP (Police Sports Prévention) et APF (Association des Paralysés de France) sont intervenues le lundi 19 mai toute la journée et le mardi 20 mai matin auprès des élèves de 5e pour une sensibilisation aux conduites routières à risques et pour une meilleure connaissance du handicap. (...)

Jeudi 24 avril 2014 — Dernier ajout mardi 13 mai 2014Intervention de France Adot auprès des élèves de 3e

Le jeudi 24 avril, un membre de l’association France Adot est venu présenter le don d’organes aux élèves de 3e. France Adot est la fédération des Associations pour le Don d’Organes et de Tissus humains. L’objectif était de sensibiliser les élèves à la question du don d’organes. Cela s’inscrit dans le (...)

Dimanche 13 avril 2014Interventions du théâtre du Totem en 4e

Les élèves de 4e du collège Beaufeuillage iront voir la pièce « Le joueur », de Goldoni à l’espace Georges Palante à Hillion le vendredi 18 avril. La pièce est mise en scène et interprétée par le théâtre du Totem. Durant la semaine du 7 au 11 avril, le directeur artistique du Totem, Christophe Duffay, et sa (...)

Lundi 7 avril 2014Prévention tabac en 3è

Le lundi 31 mars, les élèves de l’IFSI (institut de formation des infirmiers) sont intervenus auprès des élèves de 3e pour l’opération « prévention tabac ». Les filles et les garçons s’étaient séparés car les arguments pour les sensibiliser sont assez différents même si bien sûr les effets néfastes sur la (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher