Mercredi 25 juin 2014Sortie des élèves de 5G4 aux Chaos du Gouët

Les élèves de 5è4 se sont rendus aux Chaos du Gouët le mardi 17 juin avec leur professeure de SVT, Mme Pirou, leur professeur de mathématiques, M. Songué et le gestionnaire, M. Costard, sous un beau soleil pour une leçon de géologie in situ. Les élèves ont pu observer la composition des roches et ont pu (...)

Dimanche 8 juin 2014 — Dernier ajout samedi 14 juin 2014Journée de clôture des Classes Presse

La journée de clôture des Classes Presse 2013-2014 (sur le thème de l’innovation) a eu lieu le vendredi 6 Juin. Des élèves de 3è2 et de 3è3 (qui ont participé aux Classes Presse avec leur professeur M. Le Collen) se sont rendus à la journée de clôture des Classes Presse avec Mme Piriou, la professeure (...)

Dimanche 8 juin 2014Sorties des élèves de 4e à St Thélo

Les 20 et 22 mai 2014, les élèves de 4e (respectivement 4.1 et 4.3 puis 4.2 et 4.4) sont allés à St Thélo et à Perret avec leurs professeurs. Objectif pédagogique : connaître le patrimoine pour comprendre le monde actuel. À partir de la découverte d’éléments du patrimoine industriel régional, l’objectif (...)

Jeudi 15 mai 2014Visite de la ferme des Gaboriaux à St Rieul

Les élèves de 6G1 et 6G3 sont allés à la ferme des Gaboriaux à St Rieul cet après-midi 15 mai dans le cade du programme de SVT. Ils ont pu voir le bétail (une centaine de vaches élevées dans un grand hangar), la nourriture donnée aux vaches, la traite automatique et la laiterie (pasteurisation du lait, (...)

Vendredi 18 avril 2014Sortie des élèves de 4e au théâtre à Hillion

Le vendredi 18 avril après-midi, tous les élèves de 4e sont allés à l’espace Georges Palante à Hillion voir le spectacle « Le joueur » mis en scène et interprété par la troupe du Totem. Les élèves avaient été préalablement sensibilisés au théâtre et à la pièce de Goldoni à travers des séances menées par la (...)

Vendredi 18 avril 2014Sortie des élèves de 3G1 à Morlaix

Les élèves de 3G1 accompagnés de leur professeure de français, Mme David et d’une ASEN, Claire sont allés, jeudi 17 avril, visiter le site de production du journal Le Télégramme à Morlaix. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la classe presse. Les élèves ont reçu le quotidien Le Télégramme pendant (...)

Mardi 25 mars 2014Sorties aux Chaos du Gouët

Les classes de 5è1, 5è2 et 5è3 se sont rendus aux Chaos du Gouët (17 mars pour la 5è3 et la 5è1, 20 mars matin pour la 5è2) avec leur professeur de SVT, M. Derrien, pour une leçon de géologie in situ. Les élèves ont pu observer la composition des roches et ont pu prendre conscience de l’évolution du (...)

Dimanche 26 janvier 2014Sortie de 2 classes de 3e à Ouest France

Deux classes de troisième et 4 élèves du club presse, animé par Mme Le Gall, se sont rendus sur le site de Ouest-France Rennes accompagnés de 4 adultes (3 professeurs et une ASEN) dans la soirée du 21 au 22 janvier. Cette sortie s’inscrit dans le cadre du concours Citoyen et Reporter, auquel le (...)

Vendredi 6 décembre 2013 — Dernier ajout dimanche 8 décembre 2013Visite guidée du port du Légué pour les élèves de 5è

Pour faire suite à la conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie sur les métiers du port le 28/11 au collège, M. Martin, le responsable commercial - ports de commerce à la CCI et son assistante, Mme Papail ont accueilli les élèves au Légué le 05/12 matin pour une visite guidée d’une heure en (...)

Samedi 30 novembre 2013Les élèves de 6è2 et 6è4 visitent l’exposition « Le monde du vivant »

Le élèves de 6è4 et ceux de 6è2 se sont rendus respectivement les jeudis 21/11 et 28/11 à l’espace des sciences de Ploufragan pour visiter l’exposition « Regards sur le vivant ». Cette sortie était à l’initiative de Nadia Pirou, professeure de SVT, et sur place, l’animatrice Coralie Lebouvier a présenté (...)