Lundi 12 mai 2014Arrivée des élèves vietnamiens au collège

Ce matin 12 mai, quatre jeunes vietnamiennes (2 collégiennes et 2 lycéennes) sont arrivées au collège dans le cadre du jumelage entre notre établissement et le collège Le Loî de Vinh. Leur séjour dure 2 semaines ; elles sont hébergées chez des familles du collège et vont en cours avec le correspondant (...)

Mardi 15 avril 2014 — Dernier ajout dimanche 12 octobre 2014Défi mathématiques 6e

Une rencontre a eu lieu cet après-midi entre les élèves de 6e de Beaufeuillage et ceux de Saint Quay dans le cadre du défi mathématiques inter-collèges. Les élèves étaient répartis en 7 groupes et ils se sont adonnés au plaisir des questions mathématiques durant une bonne heure avant de se retrouver (...)

Mercredi 5 mars 2014info document -  voir en grand cette image

Montrer les mathématiques sous un jour nouveau, ludique, concret et dynamique, en présenter les innombrables facettes et débouchés pour donner envie aux élèves de faire des maths et encourager des vocations : tels sont les objectifs de la 3e édition de la semaine des mathématiques, qui se déroule du (...)

Dimanche 12 janvier 2014Défi mathématiques inter-collèges en 6è

Le collège Beaufeuillage participe à un défi inter-collèges en mathématiques en 6e. 19 classes sont inscrites à ce défi qui concerne au total 7 collèges du bassin de Saint-Brieuc : 3 classes du collège Camille Claudel à St Quay, 2 classes du collège Le Braz à St Brieuc, 2 classes du collège François (...)

Jeudi 21 novembre 2013Petit déjeuner 6.1 et 6.3

L’opération petit déjeuner s’est parfaitement déroulée le 21 novembre entre 8 h et 9 h pour les élèves de 6G1 et 6G3. Ils ont été sensibilisés à l’intérêt d’un petit déjeuner équilibré et aux différents groupes d’aliments. Un questionnaire leur a été distribué pour mesurer l’impact de cette (...)

Jeudi 21 novembre 2013Concours Castor

Le concours international Castor a pour objectif de faire découvrir aux élèves à quel point la science informatique imprègne tous les domaines de la vie quotidienne et pourquoi ses applications sont polyvalentes. 180 000 participants dans le monde ! La durée totale de l’épreuve est de 45 mn. 15 (...)

Vendredi 15 novembre 2013Accueil d’un enseignant-chercheur en physique en 4ème4

Jeudi 14 novembre, Thierry Chartier, enseignant-chercheur en physique à l’ENSSAT (Ecole Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie) à Lannion est intervenu en classe de 4ème4 sur le thème de la lumière dans le cadre de Griffons la science. M. Chartier a fait une présentation de la (...)