Samedi 11 juin 2016Enregistrement en studio du CD de la chorale

Jeudi 9 juin, les élèves de la chorale sont allés à la Citrouille pour enregistrer en studio le travail de l’année. L’enregistrement en studio, sous la direction de M. Hardy, s’est bien déroulé mais la chaleur était un peu suffocante. Un CD sera donné à chacun des choristes par la (...)

Vendredi 13 mai 2016Sortie à Pleumeur Bodou 4.3 et 4.4

Mardi 10 mai après-midi, les élèves de 4.3 et 4.4 sont allés à Pleumeur Bodou découvrir le Planétarium et le musée des télécommunications. Cette sortie pédagogique s’inscrit dans le programme de technologie et sciences physiques. Voir quelques (...)

Mardi 3 mai 2016Sortie à Pleumeur Bodou 4.1 et 4.2

Lundi 2 mai après-midi, les élèves de 4.1 et 4.2 sont allés à Pleumeur Bodou découvrir le Planétarium et le musée des télécommunications. Cette sortie pédagogique s’inscrit dans le programme de technologie et sciences physiques. Voir quelques (...)

Jeudi 17 mars 2016Les 6è1 et 6è2 à Le Braz pour le défi maths

Le mercredi 16 mars, les élèves de 6e1 et 6e2 se sont rendus, de 9h à 11h, au collège Le Braz pour résoudre des énigmes mathématiques en collaboration avec des élèves de Jean Macé et de Anatole Le Braz. L’épreuve du jour était la dernière d’une série de trois, constituant ensemble « les défis maths (...)

Jeudi 3 mars 2016Visite d’une boulangerie par les élèves du 1er groupe de la 6è4

La transformation biologique est au programme des SVT en 6è. Pour illustrer ce contenu d’enseignement, Mme Pirou a emmené le 1er groupe de 6è4, avec le gestionnaire M. Costard, visiter la boulangerie de Balzac. Les élèves ont pu découvrir les différentes étapes de la fabrication du pain ainsi que les (...)

Mercredi 2 mars 2016Les élèves du club radio visitent Radio Activ’ à Langueux

11 élèves du collège qui participent au club radio, de la 6e à la 4e, sont allés visiter, mercredi 2 mars, les locaux de RadioActiv’ avec Géraldine, l’ASEN animatrice du club radio et Françoise, la secrétaire. Les élèves ont peu appréhender les règles qui régissent une radio FM et voir tout le matériel (...)

Mardi 1er mars 2016Sortie au carrefour des formations à Robien

Jeudi 25 février, les élèves de 4è et de 3è intéressés par la voie professionnelle se sont rendus au carrefour des formations à Robien. Le Carrefour des Formations, organisé par les établissements publics du bassin briochin avec le concours du Centre d’information et d’Orientation est un forum destiné à (...)

Lundi 8 février 2016Les élèves de l’atelier lecture 6è à la bibliothèque de Langueux

Les élèves de l’atelier lecture 6è sont allés à la médiathèque de Langueux le mardi 2 février avec Mme Piriou et Mme Haranger. Ils ont été accueillis par Sandrine Renault, responsable du secteur ado. Elle leur a présenté les différents espaces de la médiathèque puis autour d’une table, ils ont pu (...)

Lundi 8 février 2016Les élèves de l’atelier réussite au Grand Pré

Les 7 élèves de l’atelier réussite sont allés visiter les coulisses du Grand Pré le jeudi 21 janvier avec Mme Piriou, M. Hardy et M. Lemasson. Ils ont été reçus par la chargée de communication et médiation culturelle, Yasmina Bakrou, et le régisseur général, Sébastien Macé, qui leur ont expliqué de façon (...)

Dimanche 3 janvier 2016La classe de 5e 2 à St Quay Portrieux

L’action de découverte des Métiers de la Pêche et des Cultures Marines menée au niveau 5e avec Mme Lamandé de Cap Avenir s’est prolongée le mardi 15 décembre avec la sortie de la classe de 5e 2 à St Quay le matin et une conférence sur les métiers de la mer pour les 5e 2 et 5e 4 sur la première heure de (...)