Dimanche 26 juin 2016Remise des prix du concours « Drôles 2 maths »

Cette année, les professeurs de mathématiques ont proposé aux élèves volontaires de 6è, 5è, 4è et 3è de passer le concours « Drôles de maths », concours de mathématiques. L’objectif de ce concours est à la fois de mettre à l’honneur les mathématiques dans les établissements et de promouvoir des valeurs de (...)

Vendredi 17 juin 2016 — Dernier ajout samedi 18 juin 2016Spectacle de fin d’année

Mercredi 15 juin à 20h, les élèves de la chorale et de l’atelier réussite ont présenté leur spectacle à l’espace Point Virgule à Langueux. Le public (les familles des élèves qui se produisaient et les enseignants du collège) a pu apprécier l’engagement des élèves qui ont, tous, donné le meilleur (...)

Jeudi 2 juin 2016Visite Radio Activ’

Ce mercredi 1er juin, huit élèves accompagnés de M. Costard ont participé à leur quatrième et dernière séance de travail au sein des locaux de Radio Activ’ à Langueux. Sous le regard et les conseils avisés de Marcus, les élèves ont animé plusieurs séances de présentation de différents sujets. Après écoute (...)

Mardi 24 mai 2016Défi latin latinistes 5è1 et 5è4

Jeudi 19 mai après-midi, a eu lieu la journée défis latin entre nos latinistes de 5è1 et de 5è4 et les latinistes de 5e de Le Braz. Cette action inter-collèges a été organisée par Mme Haranger et Mme Piriou et par une professeure de Le Braz (Mme Le Buhan). Les élèves de 5è devaient relever des défis (...)

Mardi 24 mai 2016Journées de sensibilisation à la sécurité routière et au handicap

Les associations PSP (Police Sports Prévention) et APF (Association des Paralysés de France) sont intervenues le lundi 23 mai et le mardi 24 mai toute la journée auprès des élèves de 5e pour une sensibilisation aux conduites routières à risques et pour une meilleure connaissance du handicap. Des (...)

Mardi 24 mai 2016Accueil des élèves vietnamiens du 23 mai au 3 juin

Comme tous les deux ans, nous accueillons une délégation vietnamienne au collège. La délégation est arrivée samedi 21 mai du Vietnam pour 2 semaines. Deux collèges participent à cette action : Beaufeuillage et Vercel. Le collège Beaufeuillage accueille 2 professeures (chacune sur une semaine) et 4 (...)

Lundi 2 mai 2016Accueil d’élèves de CM2 des Fontenelles

Jeudi 28 et vendredi 29 avril, nous avons accueilli une classe des Fontenelles (la classe de M. Le Méhauté). Dans la classe, seuls 6 élèves sont en CM2, les autres sont en CM1 mais ils ont tous participé et apprécié la course d’orientation (préparée par les élèves de l’atelier réussite) qui vise à (...)

Mercredi 30 mars 2016 — Dernier ajout dimanche 11 septembre 2016Prévention tabac 3è

Le vendredi 25 mars, les élèves de 3e du collège ont bénéficié d’une séance de prévention portant sur les dangers du tabac. Cette intervention était assurée par des étudiants infirmiers en 2de année à l’Institut de Formation de Soins Infirmiers (IFSI) de l’hôpital de St Brieuc. Les élèves infirmiers étaient (...)

Vendredi 11 mars 2016Actions des élèves de 4è autour de la journée de l’audition

Le 10 mars, s’est déroulée la journée pour sensibiliser tous les publics à la conservation et la préservation de leur audition en informant sur les risques auditifs, le confort d’écoute et la malentendance. Mme Le Gall, professeure de technologie, a travaillé avec les élèves de 4e sur l’audition. (...)

Lundi 7 mars 2016Carrefour des métiers

Le vendredi 4 mars de 18h à 20h, le collège a accueilli plus d’une vingtaine de professionnels (dont plusieurs parents d’élèves) venus présenter leur métier aux élèves de 4e. Les professeurs principaux de 4è étaient également présents. Cette opération de découverte des métiers s’inscrit dans le cadre du (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher