Samedi 10 octobre 2015Sortie des élèves de 4è au festival Photoreporter

Dans le cadre de l’ « EMC » (Enseignement Moral et Civique), les élèves de 4°1 et 4°2 sont allés au festival de photographie « Photoreporter » le vendredi 9/10 accompagnés de M. Pilorgé, l’enseignant d’EMC et d’autres professeurs. Les élèves de 4°3 et 4°4 s’y rendront le vendredi 16 octobre. Au programme, le (...)

Mardi 9 juin 2015Sortie à Bréhat

Vendredi 5 juin et lundi 8 juin les élèves des classes de 6è se sont rendus sur l’île de Bréhat. Ce projet, organisé par M. Pilorgé, est en lien avec le programme d’histoire-géographie en 6è : les élèves doivent en effet prendre connaissance du milieu insulaire. Parti du collège vers 8h30, les groupes ont (...)

Dimanche 22 mars 2015Spectacle de théâtre autour des mathématiques

Vendredi après-midi 20 mars, pour clore la semaine des Maths au collège, François Chabanel et sa troupe ont présenté à l’ensemble des élèves de 4e, réunis dans une salle du gymnase, plusieurs saynètes autour des mathématiques. Les thèmes abordés reprenaient certains points du programme de 4e ou (...)

Lundi 9 mars 2015 — Dernier ajout mardi 24 mai 2016Accueil d’une réalisatrice nigérienne dans le cadre de l’atelier court-métrage

Depuis la rentrée de septembre, le collège a mis en place un atelier court-métrage, le vendredi midi, animé par Marianne Pichavant de l’association « Le Cercle ». Les 11 élèves de l’atelier conçoivent des courts-métrages de l’écriture jusqu’à la mise en scène. Le vendredi 6 mars, ces élèves ont pu (...)

Dimanche 14 décembre 2014 — Dernier ajout dimanche 6 mars 2016Accueil d’un ingénieur informaticien en 3e 4

A la demande de Mme Chabod, le collège a reçu, vendredi 12 décembre, M. Corbel, ingénieur informaticien à Lannion. Il est venu présenter son métier à la classe de 3G4 à laquelle s’étaient joints d’autres élèves de 3e intéressés par l’informatique. Il s’est ensuite prêté à l’exercice des questions-réponses (...)

Actions menées