Mercredi 7 juin 2017Photos du voyage à Wiesbaden

Voir les photos que M. Le Nepvou a prises à Wiesbaden. Nous en profitons pour rappeler aux familles qui accueillent un élève allemand que le séjour des allemands à St Brieuc approche ! Les jeunes allemands et leurs professeurs arrivent demain 8 juin vers (...)

Jeudi 18 mai 2017 — Dernier ajout dimanche 4 juin 2017Voyage en Angleterre

Des photos du voyage à voir dans la galerie photos. Merci à M. Hermant pour ces très belles photos. Mercredi 17 mai Les accompagnateurs ont retrouvé les élèves vers 8h30 ; ces derniers étaient ravis de l’accueil dans les familles. Le groupe est en route sous la pluie vers le Dartmoor. Mardi 16 mai (...)

Lundi 15 mai 2017 — Dernier ajout jeudi 18 mai 2017Voyage en Espagne

18 mai Temps pluvieux. Le matin : visite de Guernica, sous la pluie. Le groupe a pu apprécier l’arbre de Guernica, village bombardé par les allemands en 1937. Le groupe a pu apprécier le tableau de Guernica et l’arbre de Guernica, emblème officiel de Biscaye. Après-midi : Bilbao avec notamment la (...)

Mardi 9 mai 2017 — Dernier ajout samedi 13 mai 2017Voyage à Crozon

Vendredi 12 mai 2017 Activités du matin au choix : tir à l’arc, kayak et char à voile. Le temps est couvert mais assez doux et pas de pluie. Après le déjeuner, départ pour Quimper et son musée des Beaux arts. Puis départ pour Concarneau : quartier libre dans la ville close. Retour au collège à (...)

Mardi 9 mai 2017 — Dernier ajout jeudi 11 mai 2017Des nouvelles de Wiesbaden

Nouvelles du jeudi 10 mai Bonjour de Wiesbaden où nous avons passé une belle journée sous le soleil. Nous avons visité le musée de Gutenberg et le studio de télévision ZDF à Mainz. Demain, sport au programme : aviron et canoë. Nouvelles du mardi 8 mai Le séjour en Allemagne se passe bien. Les élèves (...)

Jeudi 4 mai 2017Départ de 6 élèves germanistes pour un séjour à Wiesbaden

Ce matin, jeudi 4 mai vers 7h, 6 élèves germanistes de 3è sont partis à Wiesbaden avec des élèves de Léonard de Vinci. Ils vont faire connaissance avec leurs correspondants allemands, vont découvrir le système scolaire allemand et la région de (...)