La journée antique a eu lieu le jeudi 16 mai 2013.

Au programme :
. un repas antique,
. un spectacle joué l’après-midi par les 5es latinistes devant les classes de 6e.
Les élèves latinistes de 5ème ont organisé une campagne électorale. Imaginons… L’Olympe est une démocratie et le mandat de Zeus arrive à sa fin. Les candidats se bousculent…
Mme Le Buhan a pris soin d’expliquer que le spectacle traitait de l’élection du nouveau maître de l’univers et que chaque Dieu candidat allait prononcer un discours électoral.
Les latinistes de 5e étaient réunis par groupe de 2 ou 3 ; chaque groupe faisait la promotion d’un Dieu à travers un petit spectacle.
A l’issue des 11 discours électoraux, les élèves de 6e ont voté sur une ardoise en cire.

La 1re représentation (devant les classes de 6G3 et 6G4) a consacré deux ex-aequos : Aphrodite (Déesse de la beauté et de l’amour) et Hadès (Dieu des morts et du monde souterrain).
La 2e représentation (devant les classes de 6G1 et 6G2) a consacré Déméter (Déesse de la terre et des moissons).

BRAVO AUX LAUREATS AINSI QU’A CEUX QUI N’ONT PAS REMPORTE L’ELECTION.

LE REPAS ANTIQUE
LES ELEVES DE 6G3 et 6G4 TRES ATTENTIFS