Vous trouverez dans cette rubrique :

• Les Éditos
  • Des articles concernant le site lui-même
Vendredi 24 novembre 2017Opération petit déjeuner

L’opération petit déjeuner s’est parfaitement déroulée les 21 et 23 novembre, entre 8 h et 9 h, pour tous les élèves de 6e. Ils ont été sensibilisés à l’intérêt d’un petit déjeuner équilibré et aux différents groupes d’aliments. Le personnel de cuisine a ainsi préparé un aliment à prendre de chaque groupe. (...)

Jeudi 14 décembre 2017Commission menu du jeudi 07 décembre 2017

Avant d’aborder les différents thèmes de la commission menu, le gestionnaire remercie l’ensemble des intervenants au self et plus particulièrement le personnel de cuisine pour la grande qualité des repas et des prestations servies tout au long de l’année. Le service de restauration du collège est (...)

Mardi 19 décembre 2017Atelier maquette

Dans le cadre des ateliers du midi et avec l’aide du Foyer Socio Educatif, le collège propose un « atelier maquette ». Il est animé par M. Costard, le gestionnaire du collège tous les mardis midi. Il comprend deux groupes de 10 élèves, en alternance toutes les deux semaines sur deux projets : un (...)

Vendredi 22 décembre 2017Visite des cuisines par les élèves de 6e 4

Aujourd’hui, les élèves de la classe de 6e 4 visitent les coulisses de la cuisine. En effet, dans la poursuite de l’opération petit-déjeuner initiée en novembre, les élèves vont découvrir l’envers du décor et le travail réalisé en cuisine. Dans un premier temps il faut s’habiller en visiteur de cuisine : un (...)

Vendredi 22 décembre 2017Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine…

Jeudi 25 janvier 2018Journée « contes » au collège

Dans le cadre d’une soirée « contes » au collège, l’équipe de cuisine a préparé un repas à thème sur les « contes ». Ainsi nous avons eu la chance de déguster : velouté de poireaux verts tendres au chapeau de lutin les œufs d’or à la sauce d’Aurore Poulet à l’ail du poulailler des elfes ratatouille des fées (...)

Jeudi 1er février 2018Journée portes ouvertes au collège Beaufeuillage

Le collège Beaufeuillage vous accueillera le samedi 10 février de 09h00 à 12h00.

Jeudi 1er février 2018Atelier couture

Le collège propose tous les lundis un atelier couture à l’occasion de la pause méridienne. Animé de main de maître (ou plutôt de ciseau de maître) par Mme HASCOET, il permet à un groupe d’élèves de s’initier aux pratiques et techniques de la couture. Ainsi, on peut observer au fil des aiguilles et du temps, (...)

Mardi 20 février 2018Note d’information sur la rougeole

Veuillez prendre connaissance de la note d’information de l’Agence Régionale de Santé (ARS) relative à la rougeole. noteinforougeoleétablissementscolaires

Lundi 19 mars 2018Concours de poésie

Dans le cadre du cours de français, les élèves de 5.3 ont participé à un concours de poésie, sur le thème du voyage, organisé par une classe de seconde du lycée Rabelais. Les collégiens et les lycéens se sont rencontrés mercredi 14 mars, à la bibliothèque Albert Camus, où les poèmes sont exposés. Après (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher

Navigation haute

Pour éviter que les articles servant à la création du menu de navigation haute se retrouvent dans la navigation du site, placez-les dans cette rubrique.

Voir mot 106 pour la documentation.