Mercredi 5 février 2020Projet wikiradio

Après des heures de travail, les élèves de 5e3 ont pu écouter leurs production sur la webradio du collège. Bravo aux élèves pour leur travail ! Le projet avance, 2e phase de création et enregistrement en Avril Mai 2020. Un grand merci à M. Cherbonnier, de l’université Rennes 2 qui permet à se projet (...)

Lundi 27 janvier 2020Les 5e3 à la radio !

Les élèves de 5e3 participent à un projet en relation avec l’Université Rennes 2. Dans ce cadre, ils ont travaillé sur le parcours avenir pour découvrir des métiers et réaliser des émission de radio que vous pouvez écouter en podcast ici Nous entrons dans la deuxième phase du projet, les élèves vont (...)

Dimanche 13 octobre 2019Remise des diplômes

Les lauréats et leurs familles sont invités à une cérémonie républicaine de remise de diplôme du DNB, du CFG et du DELF le jeudi 17 octobre à 18h au petit gymnase.

Jeudi 5 septembre 2019Livre audio de l’atelier lecture

Projet bibliothèque sonore et atelier lecture En 2018-2019, les élèves de 6e de l’atelier lecture de Mme David et Mme Geay ont démarré un projet de création d’une bibliothèque sonore à l’usage des élèves du collège ayant des difficultés de lecture. Nous avons le plaisir de vous présenter leur premier (...)

Mercredi 17 juillet 2019 — Dernier ajout jeudi 5 septembre 2019Maths à la plage

Un bel article sur Ouest France

Jeudi 9 mai 2019A Vélo au collège

Le collège est inscrit et invite ses élèves et personnels à s’inscrire pour totaliser un maximum de kilomètres lors de cette semaine. Il n’y a pas de petit trajet... même si vous ne prenez le vélo qu’une fois dans la semaine pour aller au marché... ça compte ! Il faut s’inscrire auprès de la vie (...)

Mercredi 5 décembre 2018soupe locale

Mardi 4 décembre , les élèves et le personnel du collège ont pu déguster une soupe de potimarron et butternut venant tout droit du potager du collège ! Merci à l’équipe de cuisine de nous avoir préparé cette entrée de saison.

Jeudi 7 juin 2018parcours educatif de santé

sensibilisation aux effets néfastes de l’alcool

Jeudi 5 avril 2018potager, c’est le printemps !

préparation des semis

Mardi 19 décembre 2017Robotique et numérique

Les élèves de 5e et de 3e ont bénéficié de l’intervention des animateurs de la cité des sciences de Pleumeur-Bodou. Les animateurs sont arrivés avec un matériel impressionnant pour présenter aux 5e les bases du numérique, de l’informatique et de la programmation à l’aide de robots « légo », tandis que les (...)