Mercredi 22 novembre 2017 — Dernier ajout mardi 19 décembre 2017Ateliers d’écriture, noir sur la ville

Polar et Slam 13/11/17 Mercredi dernier, les élèves de 5e 1 du collège Beaufeuillage ont participé à la restitution orale du travail collaboratif effectué dans le cadre du projet d’écriture « Polar et Slam ». Elle s’est tenue dans la salle des fêtes du collège Racine. Une nouvelle de polar a été (...)

Lundi 16 octobre 2017Mathissime

Les classes de 6e se sont rendus à l’exposition : Mathissime Dans cette exposition, la place importante laissée à l’expérimentation permet à chacun d’exercer et d’évaluer ses capacités d’attention, d’observation, de persévérance, de logique et de raisonnement. Les 6es ont notamment découvert l’utilisation (...)

Mardi 10 octobre 2017 — Dernier ajout lundi 16 octobre 2017Festival Photoreporter

Dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (E.P.I.). Les élèves de 4e participent au festival photoreporter avec leurs professeurs de français, d’histoire géo, d’arts plastiques et documentaliste. Il s’agit d’un des plus importants festival international de photoreportage en France. (...)

Vendredi 29 septembre 2017atelier d’écriture, noir sur la ville

Dans le cadre du cours de français, les élèves de 5e 1 participent à un projet d’écriture organisé par la ligue de l’enseignement, en partenariat avec le festival « Noir sur la ville » de Lamballe. Ils prendront part à l’un des deux ateliers suivants : écriture collaborative d’une nouvelle policière. Cet (...)