Mercredi 14 mars 2012 — Dernier ajout mardi 17 avril 2012Les Sciences de l’Ingénieur à l’honneur

Dans le cadre de la quinzaine du numérique, quatre élèves du lycée Chaptal, en 1ère S Sciences de l’Ingénieur, sont venus présenter leurs travaux informatiques à nos élèves de 3ème lundi 12 mars. Ils étaient accompagnés de deux professeurs. L’objectif était de montrer à nos élèves de 3ème l’utilisation de (...)

Lundi 13 février 2012 — Dernier ajout mardi 17 avril 2012La quinzaine du numérique du 5 au 16 mars

Durant ces deux semaines, nous proposons, aux élèves et aux parents, des interventions de professionnels à la fois sur les risques et sur les atouts de l’Internet et du numérique en général. À travers les interventions de ces professionnels (juriste, psychologue, informaticiens...), nous avons (...)

Mardi 13 mars 2012 — Dernier ajout mardi 17 avril 2012Rencontre des générations

Dans le cadre de notre quinzaine du numérique, une rencontre intergénérationnelle était organisée, jeudi 8 mars, au collège entre le club informatique du collège et le club informatique de Langueux. Les membres de ce club sont des retraités qui souhaitent mieux maîtriser les outils informatiques ; la (...)

Mercredi 15 février 2012 — Dernier ajout mardi 17 avril 2012Concours pour le nouveau logo du FSE

Le bureau du FSE avait lancé un concours pour son nouveau logo. 47 élèves ont conçu un logo. Un vote a été organisé ; les votants n’ont eu que l’embarras du choix. Le vote a mobilisé 210 personnes (17 parents, 162 élèves et 31 adultes du collège). La remise des prix s’est déroulée le jeudi 9 février au CDI (...)

Mercredi 15 février 2012 — Dernier ajout mardi 17 avril 2012Émission de radio du collège

Cette émission a été réalisée par les élèves du club radio / Cabaret animé par M. Hardy et M. Rubline.
Pour écouter l’émission.

Vendredi 8 juin 2012Rétrospective sur le thème du littoral

Le jeudi 7 juin en soirée, le collège a proposé, aux parents de 6ème, une rétrospective des différents travaux réalisés et des sorties pédagogiques dans le cadre du projet littoral. Les travaux réalisés sur le thème du littoral dans les différentes disciplines étaient exposés au CDI ainsi qu’une (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher