Samedi 13 avril 2013 — Dernier ajout dimanche 14 avril 2013Les élèves de 5G2 et 5G3 accueillent l’auteur Luc Blanvillain

Ce jeudi 11 avril 2013, deux classes de 5ème du collège ont rencontré Luc Blanvillain, auteur de jeunesse qui a publié : « Crimes et jeans slim », « Une histoire de fous », « Opération Gerfaut », « Un amour de geek ». Les élèves de 5ème 2 déguisés en personnages des romans de Luc Blanvillain et porteurs de (...)

Mercredi 10 avril 2013Des élèves de 6ème visitent les cuisines

Mardi 9 avril, les 6G1 non germanistes ont visité les cuisines. Le mercredi 10 avril, c’était au tour des élèves de 6G2. La visite concerne tout l’espace cuisine plus le magasin et l’aire de livraison. Les élèves sont équipés d’un kit (charlotte, blouse longue et chaussons) pour que les conditions (...)

Mercredi 10 avril 2013Remise du chèque à l’association ELA

La cérémonie de remise du chèque à l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies) a eu lieu le mardi 9 avril de 13h à 14h. Le projet est porté par M. Le Nepvou et ses collègues d’EPS ; la somme collectée s’élève à 1303,44€ pour cette année. Mme Weinling, Mme Duclos et M. Costard (...)

Samedi 6 avril 2013Repas et exposition sur le Congo

Vendredi 5 avril, le collège a proposé un repas congolais. Ce menu congolais est né du souhait de nos 2 élèves congolais, Inège et Dieumerci, de faire découvrir leur pays à leurs camarades. L’idée était d’organiser un repas congolais avec une exposition au réfectoire. Nos 2 congolais ainsi que 7 de (...)

Mercredi 3 avril 2013Jeux mathématiques au CDI

Durant la quinzaine des maths, les élèves de 4e encadrent les petits et grands joueurs de société ; jeux de société mathématiques uniquement : le Mathador, le Blokus, des mémos... Le côté ludique et la convivialité des jeux créent un climat de stimulation et tout se déroule dans la bonne (...)

Dimanche 31 mars 2013 — Dernier ajout lundi 1er avril 2013La quinzaine des maths

Dès mardi 2 avril, la quinzaine des maths commence au collège Beaufeuillage. Rappelons que les maths ont déjà été à l’honneur récemment avec le défi maths à Quintin pour les élèves de 6e et le concours Kangourou. Durant cette quinzaine, tous les midis au CDI, encadrés par des élèves de 4e, les élèves (...)

Mercredi 27 mars 2013Les germanistes de 6G1 visitent les cuisines

Il est important que les élèves découvrent les lieux et le travail de confection des repas. A cet effet, une visite pédagogique des cuisines est organisée en demi-classe pour le niveau 6e. Le mercredi 27 mars, ce sont les germanistes de 6G1 qui ont bénéficié de cette visite. Les autres élèves de 6G1 (...)

Dimanche 24 mars 2013Carrefour des métiers

Le vendredi 22 mars de 18h à 20h, le collège a accueilli plus d’une vingtaine de professionnels (dont plusieurs parents d’élèves) venus présenter leur métier aux élèves de 4ème. Cette opération s’inscrit dans le cadre du Parcours de Découverte des Métiers et Formations (PDMF). Une belle palette de métiers (...)

Jeudi 21 mars 2013Interventions sur les conduites addictives

Le lundi 18 mars, dans le cadre de notre CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), nous avons fait intervenir des policiers formateurs anti-drogues (PFAD) sur les conduites addictives (produits illicites et alcool) auprès de nos élèves de 4e et 3e. L’un des objectifs était la (...)

Dimanche 3 mars 2013Mars et avril du côté des mathématiques et des sciences

Préambule Au collège Beaufeuillage, on souhaite développer l’appétence des élèves pour la culture scientifique (c’est l’objectif opérationnel 2.3 de notre projet d’établissement). On a également pour objectif de favoriser les apprentissages par une pédagogie différenciée et une aide personnalisée (c’est (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher