Mercredi 13 février 2013 — Dernier ajout mercredi 27 février 2013Soirée du numérique à Langueux

La soirée du 12 février sur le numérique à Langueux s’est bien déroulée. Cette soirée était organisée par le collège Beaufeuillage en partenariat avec la mairie de Langueux. Trois sujets ont été traités : les apports du numérique au collège, les précautions à prendre sur les réseaux sociaux et le rôle de (...)

Dimanche 3 février 2013Remise de l’attestation de réussite au DELF (Diplôme D’Etudes en Langue Française)

Le vendredi 25 janvier, la Principale a remis à trois élèves leur attestation de réussite au DELF (Diplôme D’Etudes en Langue Française) niveau A1 (c’est le niveau de découverte : premier contact, l’élève parle de lui, répond à des questions simples sur lui et son environnement immédiat). Ces trois élèves, (...)

Samedi 2 février 2013Soirée du numérique : « Enfants, adolescents et numérique : dangers et bons usages »

Nous organisons une soirée du numérique le mardi 12 février à partir de 19h30 en collaboration avec la mairie de Langueux dans la salle du Point Virgule à la médiathèque. 1) L’objectif est de présenter ce que sont les réseaux sociaux, de traiter la question des écrans et de montrer l’importance du (...)

Vendredi 14 décembre 2012Petit déjeuner 6G1 et 6G3 le 13/12/2012

L’opération petit déjeuner s’est parfaitement déroulée le 13 décembre entre 8 h et 9 h pour les élèves de 6G1 et 6G3. Ils ont été sensibilisés à l’intérêt d’un petit déjeuner équilibré et aux différents groupes d’aliments. Comme pour les 2 autres classes de 6e, les élèves ont dû répondre à un questionnaire à (...)

Vendredi 7 décembre 2012Hubert Ben Kemoun rend visite aux élèves de 5G1 et 5G4

Le vendredi 7 décembre après-midi, l’écrivain Hubert Ben Kemoun est venu partager un moment et échanger autour de ses livres avec la 5G1 puis avec la 5G4. Mme Piriou, la professeure documentaliste et la professeure de français (Mme Priou pour la 5G1 et Mme Loarer pour la 5G4) l’ont accueilli au CDI. (...)

Jeudi 6 décembre 2012Repas médiéval

Le jeudi 6 décembre, le Moyen-Âge était à l’honneur à la cantine. Nos cuisiniers avaient décoré la ligne de self à l’heure médiévale et nous avaient concocté un repas médiéval. Contrairement aux idées reçues, la cuisine du Moyen-Âge était plutôt une cuisine raffinée qui variait selon les saisons. En entrée, (...)

Mardi 4 décembre 2012Remise des prix du concours Castor

Les professeurs de mathématiques ont récompensé les lauréats du concours Castor informatique. 41 élèves ont participé. Les lauréats sont : . les 5 premiers élèves de 5e, . les 2 premiers élèves de 4e, . les 3 premiers élèves de 3e. Les 1ers lots sont des bons d’achat chez Imagine et les lots suivants sont (...)

Mardi 27 novembre 2012Petit déjeuner pour les élèves de 6G2 et 6G4

L’opération petit déjeuner s’est parfaitement déroulée le 27 novembre entre 8 h et 9 h pour les élèves de 6G2 et 6G4. Ils ont été sensibilisés à l’intérêt d’un petit déjeuner équilibré et aux différents groupes d’aliments.

Mardi 13 novembre 2012 — Dernier ajout dimanche 25 novembre 2012Concours CASTOR

Le concours international Castor a pour objectif de faire découvrir aux élèves à quel point la science informatique imprègne tous les domaines de la vie quotidienne et pourquoi ses applications sont polyvalentes. La durée totale de l’épreuve est de 45 mn. Des élèves de 6e, 5e, 4e et 3e ont passé ce (...)

Lundi 29 octobre 2012Cross du collège

Le cross du collège s’est déroulé dans la vallée de Gouédic le vendredi 26 octobre 2012 : élèves de 4e et 3e le matin et élèves de 6e et 5e l’après-midi. Les élèves ont couru sous les encouragements de leurs professeurs ; ils ont porté les couleurs de l’association ELA (lutte contre la leucodystrophie) en (...)