Lundi 7 avril 2014Intervention égalité filles garçons en 4G3

Depuis cette année scolaire, chaque établissement a un référent égalité filles-garçons. A Beaufeuillage, c’est Mme Portzer qui exerce cette fonction. Dans ce cadre, elle a travaillé avec Mme Stéphanie Le Gal-Gorin, chargée de mission départementale aux droits des femmes et à l’égalité et elles ont animé (...)

Vendredi 28 mars 2014 — Dernier ajout dimanche 30 mars 2014Journal du club presse

Le club presse (Julie, Lucie, Anaïs, Morgan, Maxime, Anaëlle) encadré par Mme Le Gall vient de publier sa première édition. Ils se sont intéressés aux objets du passé et du futur. On pourra aussi trouver charades, mots croisés, mots mêlés et humour dans leur journal. Félicitations à eux pour ce journal (...)

Jeudi 27 mars 2014Prévention tabac 6è

Le jeudi 27 mars de 13h50 à 15h, les élèves de 6e du collège ont bénéficié d’une séance de prévention portant sur les dangers du tabac. Cette intervention était assurée par des étudiants infirmiers en 2de année à l’Institut de Formation de Soins Infirmiers (IFSI) de l’hôpital de St Brieuc. Les élèves (...)

Dimanche 16 mars 2014La chorale du collège

Vous trouverez ci-dessous quelques titres interprétés par la chorale du collège. 1. Vivre ou survivre de D. Balavoine 2. Le dîner de Bénabar 3. Qui de nous deux ? de M 4. Soulman de Ben l’Oncle Soul

Lundi 24 février 2014 — Dernier ajout samedi 15 mars 2014Portes ouvertes le 22 février

La demi-journée portes ouvertes du collège s’est déroulée le samedi 22 février. L’objectif a été d’informer les élèves et les familles de notre fonctionnement et à leur faire visiter le collège. Certains élèves s’étaient déplacés pour montrer leur travail aux futurs élèves de 6e. La chorale du collège s’est (...)

Lundi 17 février 2014Séances de slam en 3e

Radouane Nasri, slameur, a proposé aux 4 classes de 3e de découvrir le slam (forme de poésie déclamée) durant 2 heures au CDI. Radouane Nasri a représenté, avec d’autres slameurs, les Côtes d’Armor et la région Bretagne lors de la finale du Grand Slam National en 2012 à Paris et leur équipe a terminé (...)

Mercredi 5 février 2014Mathématiques en anglais

M. Chabanel assure un enseignement d’une heure par semaine de mathématiques en anglais à un groupe de 22 élèves de 4e. Deux élèves (Camille et Mérowann) se sont montrés particulièrement intéressés par le théâtre en anglais portant sur des sujets de mathématiques. Il leur a fait jouer une saynète en anglais (...)

Samedi 1er février 2014Opération classe presse pour la classe de 3è1

Depuis plusieurs mois, chaque élève de 3è1 reçoit chaque jour le journal « Le Télégramme ». Cette année, ils vont travailler l’expression journalistique sur le thème de l’innovation avec leur professeure de français, Mme David. Un journaliste du Télégramme leur a rendu visite mercredi 29 janvier (voir (...)

Mercredi 11 décembre 2013Les élèves de 6è2 accueillent un poète

Le poète Paul Bergèse a rendu visite aux élèves de 6G2 vendredi 6 décembre de 14h à 17h. Depuis plusieurs semaines, les élèves de 6G2 travaillaient sur la poésie jeunesse de M. Bergèse. M. Bergèse a consacré la 1re partie de la séance à la lecture de quelques-uns de ses poèmes, lecture ponctuée d’échanges (...)

Samedi 30 novembre 2013 — Dernier ajout dimanche 8 décembre 2013Présentation des métiers du port

Dans le cadre du Parcours de Découverte des Métiers et Formations (PDMF), nous avons choisi de faire découvrir à nos élèves de 5è les métiers du port. Métiers exercés à proximité mais souvent méconnus. Pour cela, nous travaillons avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI). Le responsable commercial - (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher