Mardi 22 mars 2016Les CM2 de St René découvrent le collège

Les élèves de CM1 et CM2 de l’école St René d’Hillion ont été accueillis les 21 et 22 mars au collège Beaufeuillage. L’objectif était de les aider à se repérer dans l’établissement et à découvrir le fonctionnement du collège. Ils ont bénéficié de cours assurés par les professeurs du collège ; mais avant ces (...)

Mardi 22 mars 2016Concours Algorea

8 élèves du collège sont qualifiés pour le 2e tour du concours Algorea (programmation) : Damien en 6è, Morgane et Kelvin en 5è, Lucas, Raphaëlle et Valentin en 4è, Antonin et Andrada en 3è. Il s’agit maintenant d’une épreuve de 2h30, sur ordinateur, que les élèves devront passer à la maison entre le 27 (...)

Mardi 15 mars 2016Semaine des mathématiques du 14 au 18 mars

Plusieurs actions sont menées durant cette semaine des mathématiques : passation du concours Drôles de Maths pour les élèves inscrits ; jeux à base de mathématiques au CDI le lundi et le mardi midi ; projection d’un documentaire sur Turing le jeudi et le vendredi midi pour les 3es ; défi maths (...)

Mardi 3 mars 2015 — Dernier ajout dimanche 6 mars 2016Portes ouvertes 2015

La demi-journée portes ouvertes du collège s’est déroulée le samedi 28 février. L’objectif a été d’informer les élèves et les familles de notre fonctionnement et de leur faire visiter le collège. Afin d’impliquer au mieux nos futurs 6è, un questionnaire leur était donné à l’accueil ; ils ont pris plaisir à (...)