Mardi 27 juin 2017Travaux menés en EPI par les élèves de 5e

En cette fin d’année, les élèves de 5e terminent le travail mené dans le cadre de l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire (arts plastiques, mathématiques) : la création de mosaïques. Chaque classe a choisi un thème et un lieu à décorer dans la cour du collège. Ils ont ainsi tapissé de mosaïques des (...)

Dimanche 18 juin 2017Défi latin inter-collèges

Jeudi 15 juin après-midi, ont eu lieu les défis latin entre les latinistes de 5e de Beaufeuillage et les latinistes de 5e de Le Braz. Cette action inter-collèges a été organisée par Mme Haranger et Mme Piriou et par une professeure de Le Braz (Mme Le Buhan). Les élèves de 5è devaient relever des (...)

Mardi 16 mai 2017Du nouveau sur la webradio du collège

Du nouveau sur la Web Radio du collège ! Le direct est toujours très intéressant mais vous pouvez également écouter nos nombreux podcasts (via le menu Podcasts de la Webradio) ou bien vous déplacer dans le calendrier pour choisir une émission précédemment diffusée. Quelques nouveaux enregistrements De (...)

Vendredi 24 mars 2017Repas anglais le jeudi 16 mars

Mme Lenoir et ses élèves ont préparé un repas anglais que le plus grand nombre de convives ont pu apprécier le jeudi 16 mars 2017. En outre, plusieurs élèves ont contribué à la confection du repas et au service. Un questionnaire en anglais a également été élaboré et distribué à chaque (...)

Mercredi 15 mars 2017 — Dernier ajout vendredi 24 mars 2017Semaine des mathématiques du 13 au 18 mars 2017, détails

Plusieurs actions sont menées au collège durant cette semaine des mathématiques qui a pour thème Maths et Langages : défi maths inter-collèges 6è ; défi maths inter-collèges 5è ; passation du concours Drôles 2e Maths pour les élèves inscrits ; intervention d’élèves allophones dans les cours (...)

Vendredi 10 mars 2017Belle réussite pour notre demi-journée portes ouvertes

La demi-journée portes ouvertes du collège s’est déroulée le samedi 4 mars 2017. L’objectif était d’informer les élèves et les familles de notre fonctionnement et de leur faire visiter le collège. La visite débutait par un accueil qui permettait aux familles de rencontrer la FCPE ou le Stade Briochin ou (...)

Dimanche 5 mars 2017Le projet « Maquette avec pièce d’eau et végétaux » des élèves de 4è4

Le jeudi 2 mars 2017, trois étudiants en 2e année de BTS « Aménagement paysager » du lycée de Saint Ilan ont passé la journée auprès de la classe de 4.4 dans le cadre de leur PIC. (projet d’initiative et de communication). C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de professionnalisme que les étudiants Loïse (...)

Jeudi 2 mars 2017Visite de la centrale hydraulique de la RANCE

Afin d’enrichir l’enseignement des disciplines de Sciences Physiques, SVT et techno, dans le cadre d’un EPI, les élèves de 3 3 et 4 ont visité, mercredi 1er mars, l’espace découverte de la centrale hydraulique de la Rance, situé entre Dinard et Saint-Malo. Les commentaires et explications des guides, (...)

Mercredi 1er mars 2017Début des ateliers de la résidence d’artistes 3.1 et 3.3

Les ateliers du projet "Résidence d’artistes" ont débuté le mardi 28 février. Les élèves ont bénéficié de 4 heures d’ateliers pour ce 1er mardi. Ces ateliers concernent les élèves de 3e 1 et 3e 3 et s’inscrivent dans les EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires). Ils sont encadrés par le groupe Fab (...)

Dimanche 29 janvier 2017Siméon Joly avec les classes de 6è2 et 4è1

Siméon Joly, psychologe social et acteur, est venu au collège vendredi 27 janvier et est intervenu en 6è2 en M3 et en 4è1 en M4. Il a montré aux élèves comment développer leur mémoire en commençant par un exercice de cartes pour en venir aux méthodes visant à mémoriser des listes de mots. Les élèves (...)

Jeudi 26 janvier 2017Action sécurité routière en 6è

Mardi 24 janvier, les élèves de 6è ont bénéficié d’une sensibilisation à la sécurité routière menée par le Conseil Départemental. L’action intitulée La sécurité « Sur le chemin du collège » à pied et à vélo s’est déroulée ainsi : Présentation des règles de sécurité. Débat ludique en classe au travers de jeux et (...)

Jeudi 12 janvier 2017 — Dernier ajout vendredi 24 mars 2017La webradio du collège

Depuis plusieurs années, le collège Beaufeuillage propose un club radio animé par Géraldine Chergui-Criton. Les 7 élèves du club ont été sensibilisés au média qu’est la radio ; ils ont participé à des ateliers au sein de Radio’Activ à Langueux, ils ont été formés au logiciel Audacity (logiciel de montage (...)

Mardi 20 décembre 2016

Dimanche 18 décembre 2016Notre résidence d’artistes dans la presse

Ouest France a publié un article sur notre résidence d’artistes.

Mercredi 14 décembre 2016Concours Castor Informatique

Toutes les classes de 6e, 5e, 4e et deux classes de 3e ont participé au concours CASTOR informatique au cours de la semaine du 14 au 18 novembre 2016. Ce concours vise à faire découvrir, de façon ludique, l’informatique et les sciences du numérique. Exemple : Les résultats viennent d’être (...)

Dimanche 11 décembre 2016Dernier jour de la semaine résidence d’artistes

Vendredi 9 décembre, le groupe Fab a achevé sa semaine de résidence au collège. Mais nous les reverrons bientôt pour des ateliers avec les classes de 3.1 et 3.3. Vendredi midi, plusieurs élèves de la chorale : Marie, Samantha et Angéline sont allées chanter devant le groupe Fab qui leur a fait des (...)