Jeudi 26 janvier 2017Action sécurité routière en 6è

Mardi 24 janvier, les élèves de 6è ont bénéficié d’une sensibilisation à la sécurité routière menée par le Conseil Départemental. L’action intitulée La sécurité « Sur le chemin du collège » à pied et à vélo s’est déroulée ainsi : Présentation des règles de sécurité. Débat ludique en classe au travers de jeux et (...)

Jeudi 12 janvier 2017 — Dernier ajout vendredi 24 mars 2017La webradio du collège

Depuis plusieurs années, le collège Beaufeuillage propose un club radio animé par Géraldine Chergui-Criton. Les 7 élèves du club ont été sensibilisés au média qu’est la radio ; ils ont participé à des ateliers au sein de Radio’Activ à Langueux, ils ont été formés au logiciel Audacity (logiciel de montage (...)

Mardi 20 décembre 2016

Dimanche 18 décembre 2016Notre résidence d’artistes dans la presse

Ouest France a publié un article sur notre résidence d’artistes.

Mercredi 14 décembre 2016Concours Castor Informatique

Toutes les classes de 6e, 5e, 4e et deux classes de 3e ont participé au concours CASTOR informatique au cours de la semaine du 14 au 18 novembre 2016. Ce concours vise à faire découvrir, de façon ludique, l’informatique et les sciences du numérique. Exemple : Les résultats viennent d’être (...)

Dimanche 11 décembre 2016Dernier jour de la semaine résidence d’artistes

Vendredi 9 décembre, le groupe Fab a achevé sa semaine de résidence au collège. Mais nous les reverrons bientôt pour des ateliers avec les classes de 3.1 et 3.3. Vendredi midi, plusieurs élèves de la chorale : Marie, Samantha et Angéline sont allées chanter devant le groupe Fab qui leur a fait des (...)