⇒ http://eduscol.education.fr

Continuité pédagogique pour les élèves allophones - Actualités
1er avril, par Éduscol |
L’école à la maison peut être d’une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maîtrisent peu la langue française. L’ensemble des équipes pédagogiques sont mobilisées afin de conserver le lien avec les familles et d’éviter un retard ou un (...)
Continuité pédagogique en sciences et techniques industrielles - Actualités
31 mars, par Éduscol |
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques contenus disciplinaires permettant d’assurer au mieux une continuité pédagogique en sciences et techniques industrielles. Elle ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes (...)
Continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers - Actualités
31 mars, par Éduscol |
Quels que soient leur âge et leur niveau de scolarisation, certains élèves ont des besoins éducatifs particuliers. L’enseignement dont ils bénéficient doit être adapté. Les cours ou exercices transmis par le ou les enseignants à la famille doivent présenter des pistes d’adaptations afin d’aider les (...)
Continuité pédagogique en français-lettres - Actualités
27 mars, par Éduscol |
Cette page vise à rappeler certains principes de base de l’enseignement de la discipline « français-lettres » et à présenter quelques options intellectuelles et pédagogiques, mais aussi techniques, permettant d’assurer au mieux une continuité dans le cours. Elle n’a donc pas vocation à se substituer à (...)
Continuité pédagogique en biotechnologies et sciences et techniques médico-sociales - Actualités
26 mars, par Éduscol |
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques démarches techniques et pédagogiques permettant d’assurer au mieux une continuité pédagogique en biotechnologies et sciences et techniques médico-sociales. Il ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les (...)
Principes pour la continuité pédagogique - Actualités
25 mars, par Éduscol |
Les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la mise en oeuvre de la continuité pédagogique sont réunies dans un vademecum. Des fiches conseils pour les élèves et des fiches d’accompagnement pour les professeurs adaptées au niveau d’enseignement sont aussi disponibles dans cette (...)
Ressources numériques éducatives - Actualités
25 mars, par Éduscol |
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité pédagogique. Parmi les ressources disponibles figurent les banques de ressources numériques pour l’École (...)
Continuité pédagogique en mathématiques - Actualités
23 mars, par Éduscol |
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques modalités permettant d’assurer au mieux une continuité pédagogique en mathématiques. Elle complète ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont déjà mis en (...)
Continuité pédagogique en physique-chimie - Actualités
23 mars, par Éduscol |
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d’assurer au mieux une continuité pédagogique en physique-chimie. Il ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en (...)
Continuité pédagogique en langues vivantes - Actualités
23 mars, par Éduscol |
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d’assurer au mieux une continuité pédagogique en langues vivantes. Elle ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...