⇒ http://eduscol.education.fr

Journée d’échanges du 20 novembre 2019 - Actualités du numérique
Octobre 2019, par Éduscol |
La journée nationale consacrée aux ENT, organisée par la Direction du numérique pour l’Éducation (DNE) du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, s’est tenue le 20 novembre 2019, en marge du salon Éducatec-Éducatice.
Bac2021 : Organisation des épreuves communes de contrôle continu - Actualités
Octobre 2019, par Éduscol |
L’introduction d’une part de contrôle continu (40 % de la note finale) dans le nouveau baccalauréat vise à mieux valoriser la régularité du travail et les progrès des élèves. Deux documents exposent les modalités d’organisation des épreuves communes de contrôle continu et le calendrier. Ils sont (...)
Rendez-vous de l’histoire L’Italie - Ressources
Octobre 2019, par Éduscol |
Enregistrements de la 22e édition des Rendez-vous de l’histoire de Blois, les 9,10, 11 et 12 octobre 2019, sur le thème « l’Italie ».
Jacques Chirac - Actualités
Prix Non au harcèlement - Actualités
Septembre 2019, par Éduscol |
Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement et le cyberharcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo ; celle-ci servant de support (...)
Concours de lecture à voix haute - La Grande Librairie - Actualités
Septembre 2019, par Éduscol |
France Télévisions et l’émission La Grande Librairie organisent pour tous les collégiens et lycéens un concours de lecture à voix haute durant l’année scolaire 2019-2020. Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse est partenaire de ce concours. Les professeurs sont invités à inscrire leurs (...)
La journée du droit : 4 octobre - Actualités
Septembre 2019, par Éduscol |
Le 4 octobre 2019 se déroule la deuxième « journée du droit dans les collèges », organisée conjointement par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et le Conseil national des Barreaux.
Trousse à projets - Actualités
Septembre 2019, par Éduscol |
Avec la Trousse à projets, vous pouvez faire connaître vos projets éducatifs et pédagogiques et collecter des fonds pour les concrétiser grâce au financement participatif . Pour ce faire, le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse s’associe à l’Office central de la coopération à l’école (...)
La semaine du climat à l’École - Actualités
Septembre 2019, par Éduscol |
La Semaine du climat est l’occasion de débats sur les causes et les enjeux du changement climatique, d’animations et de simulations de négociations internationales sur le climat.
Festival international de géographie, enseigner avec le numérique 2019 - Actualités du numérique
Septembre 2019, par Éduscol |
Le 30e Festival international de géographie se tiendra à Saint-Dié-des-Vosges du 4 au 6 octobre 2019. Il a pour thème« Migrations ». La région invitée est Les Caraïbes. Parallèlement aux mises au point scientifiques et aux parcours pédagogiques, des enseignants de différentes académies, de l’école (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...