⇒ http://eduscol.education.fr

Guides et vademecum pour les apprentissages au CP et au CE1 - Actualités
Septembre 2019, par Éduscol |
Deux guides « Pour enseigner la lecture et l’écriture » au CP et au CE1 ainsi qu’un vademecum « Le pilotage des classes dédoublées 100% de réussite en CP et CE1 » sont mis à la disposition des professeurs.
guide mots de la maternelle - Actualités
Septembre 2019, par Éduscol |
Ce guide propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales.
Deux guides pour les apprentissages en maternelle - Actualités
Septembre 2019, par Éduscol |
Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle. Le premier « Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle » propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales. Le second « Pour préparer l’apprentissage de (...)
Webdocumentaire « Liberté, Inégalités ?, Fraternité » - Actualités du numérique
Septembre 2019, par Éduscol |
Ce webdocumentaire destiné aux enseignants et aux élèves, du primaire au lycée, aborde la question des inégalités et des discriminations.
Rendez-vous de l’Antiquité de Lyon - Actualités
Septembre 2019, par Éduscol |
L’édition 2020 des Rendez-vous de l’Antiquité se déroule du 25 au 27 mars à Lyon, conjointement au Festival européen latin grec (du 23 au 29 mars 2020). Ils mettent à l’honneur Les Métamorphoses d’Apulée. Le programme du séminaire de formation et les ressources préparatoires sont en ligne sur (...)
Prévention et prise en charge des violences en milieu scolaire - Actualités
Septembre 2019, par Éduscol |
Une circulaire d’application du plan de lutte contre les violences scolaires est publiée au bulletin officiel n°32 du 5 septembre 2019. Elle est accompagnée de guides pour les personnels.
Synthèses des TraAM 2018-2019 - Actualités du numérique
Septembre 2019, par Éduscol |
Les travaux académiques mutualisés (TraAM) ont pour but d’explorer de nouvelles pistes utilisant le numérique afin d’accompagner les élèves dans l’acquisition de compétences et de mutualiser les travaux réalisés dans différentes académies. Plus de 500 scénarios pédagogiques ont été élaborés par les (...)
Programmes de terminale de la voie générale pour l’année 2019-2020 - Ressources
Août 2019, par Éduscol |
Les programmes pour la terminale de la voie générale, séries S, ES et L.
ETLV - Bac 2021 - Ressources
Juillet 2019, par Éduscol |
Des ressources d’accompagnement sont à la disposition des professeurs pour la mise en oeuvre de l’enseignement technologique en langue vivante (ETLV) au cycle terminal de la voie technologique.
Physique-chimie - Bac 2021 - Actualités
Juillet 2019, par Éduscol |
Les programmes de l’enseignement de physique-chimie en seconde générale et technologique et de spécialité en première et terminale générale sont présentés en lien avec des ressources pour accompagner leur mise en œuvre.

... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 |...