⇒ http://eduscol.education.fr

Olympiades nationales de biologie - Ressources
Juillet 2019, par Éduscol |
Les Olympiades nationales de biologie sont un concours scientifique initié dans l’académie de Toulouse avec le soutien de l’inspection pédagogique régionale et de l’inspection générale. Les olympiades se déroulent sur l’année de première et l’année de terminale et couvrent tous les champs de la biologie (...)
La rentrée 2019 avec le Gestionnaire d’Accès aux Ressources (GAR) - Ressources
Juillet 2019, par Éduscol |
Le « gestionnaire d’accès aux ressources » (GAR) permet l’accès des élèves et des enseignants à leurs ressources numériques et services associés via un espace numérique de travail (ENT) ou un équipement mobile. Il permet la communication des données strictement nécessaires aux distributeurs et éditeurs (...)
Nouvelles ressources pour l’éducation à la défense - Ressources
Juillet 2019, par Éduscol |
L’éducation à la défense fait peau neuve avec un nouveau catalogue de ressources.
AACA - Voie pro - Actualités
Juillet 2019, par Éduscol |
Les programmes des enseignements d’arts appliqués et cultures artistiques (AACA) pour les classes préparant au CAP et au baccalauréat professionnel sont présentés en lien avec des ressources pour accompagner leur mise en œuvre.
Année des mathématiques 2019-2020 - Actualités
Juillet 2019, par Éduscol |
Le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse a souhaité faire de l’année scolaire 2019-2020 l’ « Année des mathématiques », en partenariat avec le CNRS et l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions (...)
Guide pour l’enseignement des langues vivantes étrangères - Actualités
Juillet 2019, par Éduscol |
Le principal objectif de ce guide est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en œuvre décrits de façon très détaillée. Plutôt que d’un (...)
DNB : report des épreuves au 1er et 2 juillet 2019 - Actualités
Canicule - Recommandations aux écoles et établissements scolaires - Actualités
Juin 2019, par Éduscol |
En raison de l’épisode de canicule annoncée pour les prochains jours, la mise en place de mesures adaptées dans les écoles et établissements scolaires est recommandée. La mise à disposition d’eau pour les candidats et jury des centres d’examens est également (...)
Éduquer au patrimoine de proximité à l’école élémentaire - Actualités
Juin 2019, par Éduscol |
Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, en association avec l’Institut national d’histoire de l’art (INHA), met à disposition des professeurs des écoles un vademecum pour les aider dans l’approche du patrimoine de proximité avec leurs (...)
PNF Réussir au collège, Devoirs faits - Ressources
Juin 2019, par Éduscol |
Vidéos des conférences et restitutions des ateliers du séminaire PNF « Réussir au collège : Devoirs faits », qui s’est tenu à l’université Paris-Descartes, les 4 et 5 juin 2019.

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...